0 seconde pour le PT...

Message par tk2003 » 20 Mai 2004, 10:37

C'est vrai ca, pourquoi 0 seconde alors que l'on défend la république bourgeoise et qu'on couvre le gouvernement en disant plein de mal de l'union européenne?
Pourquoi donc?
La LCR et LO, eux, en bons révolutionnaires, devraient eux aussi être boycotté. Mais ce n'est pas le cas. Je ne comprend pas, décidément. Mais sans doute que l'on va m'expliquer...
A moins que... non, je n'ose y croire... :whistling: :emb:

Voici le communiqué du PT, pour info...

a écrit :

COMMUNIQUE DE PRESSE – 19 MAI 2004

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel vient de communiquer le temps d’antenne et le temps de parole pour la période du 26 avril au 14 mai qui ont été accordés par l’ensemble des chaînes de télévision aux partis politiques et aux têtes de liste pour les élections européennes du 13 juin.

Le Parti des travailleurs qui a annoncé dès le 19 avril à tous les medias qu’il présenterait 7 listes aux élections européennes, a eu 0 seconde de temps d’antenne et de temps de parole, le même temps d’ailleurs que pour l’ensemble des radios nationales.

Le Parti des travailleurs élève la plus vive protestation auprès du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel contre cette atteinte intolérable à la liberté d’expression et à la démocratie, qui veut qu’une nouvelle fois, comme cela s’était produit pendant la campagne de l’élection présidentielle de 2002, le Parti des travailleurs est victime d’un boycott systématique des medias audiovisuels qu’ils soient publics ou privés.

Le Parti des travailleurs demandera ce jour une rencontre aux PDG de toutes les chaînes de télévisions et de radios, pour que cesse immédiatement cet ostracisme contre le Parti des travailleurs.

Le Parti des travailleurs qui a déposé ses 7 listes dès le 17 mai, mène campagne pour la défense et la reconquête de la Sécurité sociale de 1945 basée sur le salaire différé, la restitution des 113,7 milliards d’euros d’exonérations accordées aux entreprises entre 1992 et 2002, contre la contre-réforme Douste-Blazy, pour la rupture avec l’Europe de Maastricht, appelle les travailleurs et les jeunes de la région parisienne à participer au rassemblement de masse qu’il organise le jeudi 10 juin à 18 heures devant Matignon, pour porter les 100 000 signatures au Premier ministre, pour dire :
« La Sécu, elle est à nous ! Rendez-la à la classe ouvrière ! »
tk2003

Message(s) : 0

Message par pelon » 20 Mai 2004, 10:56

Je considère inadmissible que le PT n'ait pas droit à l'antenne. Ce sont les méthodes antidémocratiques, bien anciennes de la république. Je suis totalement solidaires du PT y compris tel qu'il le manifeste dans son communiqué.

Est-ce pour autant une raison pour laisser entendre je ne sais quoi, par exemple que LO et la LCR ne seraient pas "des bons révolutionnaires". Faut-il que nous défendions mieux "la république française une et indivisible" pour redevenir des révolutionnaires ?
Plus sérieusement, sache que nous ne sommes pas traités de manière égalitaire avec les autres partis même à influence électorale équivalente. LO qui a mené depuis 1973 la quasi totalité des campagnes électorales, avec un énorme effort militant (... et financier) était totalement boycotté comme le PT (qui se présentait occasionnellement), Nous réalisions des scores, pourtant minables, biens supérieurs, et de loin, au reste de l'EG. Il a fallu les élections de 1995 (avec plus de 5%) pour que les médias s'intéressent plus à nous et d'ailleurs, la plupart du temps, pour nous calomnier. Gluckstein avait d'ailleurs été parfaitement correct et s'était solidarisé avec Arlette.
Alors soit aussi politique que lui et ne te trompe pas d'ennemi.
pelon

Message(s) : 33

Message par Terouga » 20 Mai 2004, 11:04

Pas de parano ! Si le PT a zéro secondes c'est que ses scores passés (toujours autour de 0,5 %) ne justifient un temps d'antenne. :-P

Reste que c'est quand même scandaleux de donner plus de temps aux grosses listes... :x
Terouga

Message par tk2003 » 20 Mai 2004, 11:06

j'attend le communiqué de LO qui se solidarise du PT victime d'une campagne de calomnie de la part des "journalistes" de canal+. On verra après.
Par contre, impossible de ne pas noter que nous sommes les seuls à avoir un tel traitement. N'est-il pas?
tk2003

Message par emma-louise » 20 Mai 2004, 11:22

Droit d'expression pour le PT !
emma-louise

Message par Terouga » 20 Mai 2004, 12:43

Bien sûr, je partage vos critiques vias-à-vis des media bourgeois, mais ne faut-il pas se méfier de cette "fenêtre" offerte par les media du pouvoir ou de la bourgeoisie ? :dry:

Quant à LO LCR, s'ils sont si malins et si solidaires, RIEN ne les empêche de laisser quelques secondes au PT sur leur temps (rires). :hinhin:

On avance je te dis ! :sygus:
Terouga

Message par Péricles » 20 Mai 2004, 12:50

Question à la con: y aura-t-il des clips de campagne? J'adore ces trucs :-P
Péricles

Message par pelon » 20 Mai 2004, 13:34

(tk2003 @ jeudi 20 mai 2004 à 12:06 a écrit : j'attend le communiqué de LO qui se solidarise du PT victime d'une campagne de calomnie de la part des "journalistes" de canal+. On verra après.
Par contre, impossible de ne pas noter que nous sommes les seuls à avoir un tel traitement. N'est-il pas?

Je ne serais pas contre un communiqué commun car dans le même reportage, nous avons aussi été pas mal calomnié.
Note : dans la longue campagne de calomnie contre LO en 2002, il n'y a pas eu de communiqué du PT (ni d'aucun autre groupe), à ma connaissance, mais une phrase sympa au détour d'un interview.
pelon

Message(s) : 33

Message par sophie » 20 Mai 2004, 15:41

Lo dit que la ligue n'est plsu trotskyste
Le PT dit que Lo et Lcr ne sont pas "de bons révolutionnaires"

qui dit mieux ???

y a quelqun de la LTF dans l'assistance ??
c'ets puéril tout ca

pour le temps d'antenne c'est anormal
sophie

Suivant

Retour vers Presse et communiqués