Le ministre de la culture joue la montre…

Message par Nestor Cerpa » 06 Mai 2004, 11:09

Réaction de la LCR à propos de la déclaration du Ministre de la Culture

Communiqué de la LCR

Le ministre de la culture joue la montre…

Suite à l'allocution du ministre de la Culture, la LCR déplore que les mesures d'urgences défendues par les professionnels du spectacle, du cinéma et de l'audiovisuel n'aient pas été prises en compte. Ce gouvernement, comme le précédant, avance avec mépris, sans écouter la rue.

La manœuvre est grossière. Les mesures annoncées voudraient calmer les intermittents avant les festivals d'été, dont celui de Cannes qui démarre dans une semaine. Ce n'est pas ces quelques miettes qui vont faire taire la colère de toute une profession et du public qui la soutient.

Le ministre s'accorde à dire que la réforme en vigueur est mauvaise. Qu'il prenne dès lors ses responsabilités en l'abrogeant et en ouvrant de réelles négociations sur la base des propositions avancées par les coordinations et syndicats de salariés du spectacle, du cinéma et de l'audiovisuel.

Chaque mois, c'est plus de 1500 intermittents qui se retrouvent sans aucun revenu. Il y a urgence. Le ministre est plus soucieux de préserver les festivals d'été que de défendre les droits des professionnels du spectacle.

La LCR continue à soutenir les intermittents dans leur lutte et sera à leurs cotés lors des prochaines échéances, comme à Cannes, à partir du 12 mai prochain.

Le 5 mai 2004
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)