Page 1 sur 1

Message Publié : 02 Mai 2004, 07:45
par emma-louise
Deux députés du Var figurent parmi les 46 qui ont demandé à l'Assemblée nationale le rétablissement de la peine de mort en France : Georges GINESTA et Josette PONS.
La section LDH de Toulon vous propose de leur écrire pour essayer de leur montrer leur erreur.

Vous trouverez des précisions concernant cette proposition de loi et la réaction de Me Henri Leclerc sur la page suivante
http://perso.wanadoo.fr/felina/doc/pdm/gesticulation.htm

Message Publié : 02 Mai 2004, 10:33
par Urriko
Ces députés n'ont fait aucune "erreur" quant à leur cosignature de cette proposition de loi. Ils ont simplement fait un appel du pied à l'électorat le plus réactionnaire, et ce, en toute connaissance de cause et de manière démagogique, sachant pertinemment qu'à leur actuelle cette proposition de loi n'a aucune chance d'être discutée à l'assemblée.

Dans ces conditions, laisser croire comme le fait la LDH de Toulon que '[nous pourrions] lui écrire ou lui téléphoner pour essayer de le convaincre de son erreur' est au mieux, une totale perte de temps, au pire nous tromper sur la profonde nature de ces politiciens bourgeois réactionnaires.

Il n'en reste pas moins que nous devons rester vigilants quant au retour d'idées réactionnaires comme la peine de mort ou la remise en cause plus ou moins cachée du droit à l'avortement par exemples.

Message Publié : 03 Mai 2004, 09:13
par Nadia
Hein, où ça ? La peine de mort en cas de détournement de fonds publics ou de fraude fiscale énorme ? :roll: