a écrit :31/03/2004 - Arlette Laguiller : à propos du remaniement ministériel
Personne de sensé ne peut espérer que le petit jeu de chaises musicales entre ministres qui ont tous montré leur mépris ouvert vis-à-vis du monde du travail peut augurer d'un changement politique quelconque.
Le soir même des élections, Raffarin a déclaré qu'il persiste et signe, autrement dit qu'il continuera à appliquer servilement la politique qui lui est dictée par le grand patronat et le Medef qui s'est déjà concrétisé par des mesures désastreuses pour les travailleurs, les chômeurs, les retraités et pour la quasi-totalité de la population.
Malgré le désaveu des urnes, Raffarin 3 continuera Raffarin 2.
La seule conclusion à en tirer est, pour les travailleurs, que le bulletin de vote ne suffit pas pour se défendre. Pour stopper les coups répétés du patronat et du gouvernement, pour empêcher les attaques encore à venir contre l'Assurance-maladie ou contre ce qui, dans la législation du travail, protège un peu les travailleurs, il nous faudra nous défendre par la lutte, par la grève, par un mouvement d'ensemble réunissant tous ceux qui souffrent de la politique actuelle, c'est-à-dire l'ensemble du monde du travail.
Arlette Laguiller