Page 1 sur 1

Message Publié : 24 Mars 2004, 14:45
par Screw
Motion du Bureau National du Syndicat National Unitaire de l'Enseignement Professionnel (SNUEP-FSU):
a écrit :            Le Bureau National du SNUEP, réuni le 11 Mars, estime indispensable de poursuivre la démarche initiée lors du BN du 22 Janvier : mettre en œuvre et élargir l'unité syndicale sur le secteur, particulièrement menacé, de l'enseignement professionnel.

            Cependant le Bureau National juge indispensable que sa fédération, la FSU, s'engage encore plus dans une recherche de l'unité entre les fédérations et confédérations au niveau interprofessionnel et dans toute la fonction publique.

            Qu'ils soient chercheurs, hospitaliers, travailleurs sociaux, enseignants, ATOSS, intermittents, ces collègues, fonctionnaires ou pas, sont tous victimes d'une même politique.

            Le SNUEP estime nécessaire de relancer ou de reconstruire une riposte commune de grande ampleur contre un adversaire commun.

Voté à l'Unanimité du BN

Message Publié : 24 Mars 2004, 14:49
par Screw
Est-ce qu'un modérateur pourrait corriger la faute de frappe du titre? :wub:
Merci d'avance.

Message Publié : 24 Mars 2004, 14:59
par ianovka
(Screw @ mercredi 24 mars 2004 à 14:49 a écrit : Est-ce qu'un modérateur pourrait corriger la faute de frappe du titre? :wub:
Merci d'avance.
Quand c'est demandé si gentillement ... :smile:

Message Publié : 24 Mars 2004, 15:15
par ianovka
(canardos @ mercredi 24 mars 2004 à 15:08 a écrit :
(Screw @ mercredi 24 mars 2004 à 14:49 a écrit : Est-ce qu'un modérateur pourrait corriger la faute de frappe du titre? :D :D :D
Oups, j'avais même pas vu celle dans le sousous-tititre.

Message Publié : 24 Mars 2004, 15:17
par Endymion
Pas mal, mais la formulation "et dans toute la fonction publique" est ambiguë : l'unité syndicale doit être générale, sans opposer public/privé.

Par ailleurs, parler d'unité sans aller plus loin, c'est très insuffisant : un confédération unifiée qui n'appellerai pas à la grève générale dans un contexte comme celui du printemps dernier, ça n'est pas ce qui est nécessaire aux travailleurs.
Il faut réaffirmer un base de lutte, d'indépendance de classe, un fonctionnement démocratique sans permanents à temps pleins, etc...

si c'est juste pour fédérer les positions en demi-teinte des directions CGT, FO, FSU, etc... ce n'est pas l'unité que nous voulons !