Page 1 sur 1

Message Publié : 11 Fév 2004, 16:06
par pelon
a écrit :
France 2 et l'affaire Juppé: Pujadas suspendu 15 jours, Mazerolle démissionne
AFP | 11.02.04 | 00h00

Le présentateur David Pujadas et l'équipe du 20 heures de France 2 ont été suspendus pour deux semaines et Olivier Mazerolle, le directeur général délégué de l'information de France 2, a annoncé mercredi qu'il avait présenté sa démission, qui a été acceptée par la direction de la chaîne.

David Pujadas avait annoncé la semaine dernière le "retrait progressif" d'Alain Juppé de la vie politique, quelques minutes avant que le président de l'UMP n'annonce officiellement sur TF1 sa décision de rester.

Marc Tessier, Pdg de France Télévisions, a "accepté" la demande d'Olivier Mazerolle qui lui a proposé "de renoncer à sa fonction de directeur de la rédaction", annonce-t-il mercredi.

"L'erreur commise dans le journal de 20 heures du 3 février n'en est que plus douloureuse pour l'ensemble de la rédaction comme pour tous les personnels de la chaîne. Elle doit nous conduire, dans un souci d'exigence et de rigueur, à revoir nos procédures dans nos journaux comme dans nos reportages", ajoute-t-il.

Il devrait cependant assurer l'interim de sa fonction jusqu'aux élections régionales des 21 et 28 mars et conserverait sans limitation de temps son émission "100 minutes pour convaincre".

La rédaction de France 2 a voté mardi une motion de défiance à l'égard d'Olivier Mazerolle à 67,4% après l'"erreur" du 20 heures du 3 février ayant annoncé le retrait d'Alain Juppé de la vie politique.

David Pujadas et l'équipe du 20 heures de France 2 ont été suspendus pour deux semaines, selon la rédaction de la chaîne. Une autre source indiquait que ce retrait a été présenté comme des "vacances". Le présentateur du 2O heures a également fait l'objet avec l'ensemble de l'équipe d'une motion de défiance votée à 69,63% des voix.

"Olivier Mazerolle a tout assumé personnellement et a demandé à la rédaction de continuer à travailler. Il a souhaité que David Pujadas change un peu son comportement à l'égard des journalistes", a-t-on également appris auprès d'un journaliste, précisant qu'il était "un peu ému" lors de cette réunion au Studio du journal, à France Télévisions.

De son côté, le Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a "décidé de recevoir mercredi Marc Tessier, président de France Télévisions et Christopher Baldelli, directeur général de France 2.



:sygus: :sygus: :sygus: :sygus: :sygus: :haphp: :catch: :catch: :t3xla: :cobra84: :17: :bounce: :bounce: