Page 1 sur 1

Publié :
08 Jan 2004, 12:37
par faupatronim
(Le Parisien @ jeudi 08 janvier 2004 a écrit :
Rififi à l'extrême gauche
A qui appartient « la Vérité » ? La question a mobilisé hier un magistrat du tribunal de grande instance (TGI) de Paris, qui a examiné une assignation déposée par le trotskyste Pierre Lambert, lequel revendique la paternité de la revue politique de la « IV e Internationale », créée dans les années 1930. Or, depuis novembre 2003, un organe concurrent et portant le même nom a fait son apparition dans les kiosques. Avec, parmi les signataires, Carlos, l'ex-révolutionnaire communiste, converti à l'islam et aujourd'hui en prison. « Pratique déloyale », estiment les lambertistes, qui réclament l'arrêt de sa diffusion. Décision le 16 janvier.

Publié :
08 Jan 2004, 13:09
par alex
Je ne pense pas que l'on puisse qualifier d'extrème-gauche le Carlos d'aujourd'hui !

Publié :
08 Jan 2004, 13:21
par Barikad
Le Parisien ne fait pas ces nuances. Les journalistes, au mieux ne comprennent rien à l'EG, au pire cherchent absolument à nous faire passer pour des terroristes. Voir la question posée à OB hier à respublica sur les lettres piégées en Italie "La LCR n'est pas tenté par la violence ?" pfffffffffffff

Publié :
08 Jan 2004, 14:43
par com_71
Suis tombé récemment sur cette nouvelle Vérité.
Un organe assez douteux, se voulant humoristique (Hara Kiri, le talent en moins), un peu dans le genre de ce que pourrait écrire Dieudonné.
Je ne pense pas que le signataire "Carlos" soit le présumé Carlos présumé terroriste.