rassemblement pour l'IVG

Message par magdalene » 22 Nov 2003, 19:29

CITATION Communiqué de Presse

Les opposants aux droits des femmes redressent la tête

Le mouvement « SOS Tout-petits » dirigé par M. Xavier Dor condamné plusieurs fois pour entrave à l’IVG, s’attaque directement à notre association en appelant à un rassemblement aux abords de notre association départementale de Paris 75, le jeudi 27 novembre à 18h30.

Dans le contexte actuel de remise en cause des droits des femmes   au niveau européen et l’entrée en campagne électorale du Front National, parti où milite M. Dor, ce type d’action nous paraît très significatif d’une stratégie organisée visant à dessiner un nouvel ordre moral.

Bien que notre association soit régulièrement agressée par les opposants à l’IVG et aux droits des femmes en province, c’est la première fois que l’association parisienne du MFPF fait l’objet d’une offensive soutenue visant à entraver notre action. Au-delà des perturbations des activités que nous avions prévues ce jour là à savoir : informations de collégiens, permanence d’accueil pour l’IVG et les violences, consultations médicales, c’est bien le droit d’accéder à l’information, à la prévention sur les questions de sexualité et à la liberté de choisir, droits reconnus à tout citoyen et citoyenne que les intégristes religieux et l’extrême droite voudraient remettre en question.

Au nom des droits fondamentaux des femmes, nous appelons toutes celles et tous ceux qui considèrent que le combat démocratique nous impose la vigilance, à une mobilisation pour faire échec à cette idéologie.

Rassemblons - nous massivement, le jeudi 27 novembre 2003 à 18h à l’angle de la rue Vivienne et de la rue des Filles Saint Thomas - Paris 2ème , Métro Bourse.

[/quote]
magdalene
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Fév 2003, 12:29

Message par com_71 » 25 Nov 2003, 00:21

Je remonte ce fil, et en profite pour demander des nouvelles. Qui relaie cet appel (à soutenir le Planning) à part Magdalene et ses camarades ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6387
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par boispikeur » 25 Nov 2003, 00:48

Les signataires selon le site du planning familial

CITATION Signataires
Act UP, ACORT de Turquie , ADVOCACY –France, Alternatives Libertaires , ANCIC, Ass Femmes Aung San Suu Kyi. , Ass des Femmes et des Sens, ATTAC France , Catholics for Free Choice , CEAFS,, Clara Magazine, Centre audio visuel Simone de Beauvoir, Cedetim, CGT Hachette Philipacchi, CNT, Collectif Droits des Femmes, Collectif féministe contre le Viol, Collectif Pratiques et réflexions féministes, Coordination lesbienne en France, Edition la Cerisaie, EFIGIES, Encore féministes, FASTI, FSU, Femmes Solidaires, GRAIFF, Inter associative Lesbienne Gaie , Bi et Trans, Jeunes Communistes de France, Jeunesses Communistes Révolutionnaires, Les Panthères Roses, Les Pénélopes, Les Verts, Ligue Communiste Révolutionnaire, Ligue des Droits de l’homme, Lutte Ouvrière, Mix Cité, MCF Histoire Contemporaine, Mouvement des jeunes Socialistes, Médecins du Monde, Mouvement pour la Démocratie avec E.L.L.E.S., Parti Communiste Français, Parti Socialiste, Pro Choix, Ras l’Front, Regards de Femmes, SNICS Infirmières FSU, SNPES PJJ/FSU, Sida Info Service, SOS Femmes accueil, SOS Homophobie, SOS Sexisme, SUD Education, SUD PTT, Sud Rail, UNEF, USPDA Union suisse pour la décriminalisation de l’avortement, Union Syndicale G10 Solidaires, UNSA, Urbanité

[/quote]

Reste à voir qui sera vraiment présent (beaucoup de "spécialistes" de la signature d'appels dans l'ensemble).
boispikeur
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Mars 2003, 21:56

Message par conformistepote » 27 Nov 2003, 13:56

CITATION Communiqué d'Olivier Besancenot

Faire barrage aux anti-avortements.

Le militant díextrême droite Xavier Dor fait à nouveau parler de lui.
Le mouvement quíil dirige, SOS Tout-petits, appelle à un rassemblement aux abords des locaux parisiens du Mouvement français pour le planning familial.

Ce rassemblement constitue une attaque directe contre les activités du planning familial et contre le droit à líavortement.

Cette attaque ne doit pas rester sans réponse. Cíest pourquoi je m'associe, tout comme líensemble de la LCR, à la riposte engagée par de nombreuses organisations et personnalités.

Contre les anti-avortements, contre l'extrême droite, la LCR se joint à l'appel à se rassembler, jeudi 27 novembre, à 18h, près des locaux du MFPF, à líangle de la rue Vivienne et de la rue des filles Saint-Thomas, dans le 2e arrondissement de Paris.

Le 26 novembre 2003[/quote]
conformistepote
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Oct 2002, 16:17

Message par magdalene » 27 Nov 2003, 16:28

dans le contexte, il eut été opportun de rappeler, que remettre en cause l'IVG relève de la même oppression que celle des femmes condamnées à porter le voile ; et que la liberté des femmes à disposer de leur corps doit s'affranchir de tous les obscurantismes aussi bien de chez nous que d'ailleurs. ça permet de se revendiquer intolérant face aux réactionnaires de tout poil, de Ramadan à Dor.
magdalene
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Fév 2003, 12:29

Message par boispikeur » 27 Nov 2003, 23:56

J'en reviens.

Pas mal de monde (on peut même dire que c'est un relatif succès). LCR tous drapeaux déployés, JC, (pas vu de LO, mais difficile à savoir; en tous cas, pas de drapeaux). Sud (PTT, Etudiants, aérien), FSU, CNT, Cadac; différentes asso féministes...
IL faisait froid, mais pas mal la pêche: chants, slogans, prises de paroles

Le hic, c'est que le rassemblement n'était pas devant le planning, mais devait un organisme de régulation du marché ( :cry: ).

Le rassemblement des fous de dieu était assez loin, on ne se voyait pas.

Avec des amis, on a été les voir: un trentaine de personnes, surtout âgées (mais pas seulement): prières à genou sur le trottoir ( :247: ); chants religieux, drapeau du sacré coeur... la panoplie complète de l'extrémiste religieux.

On s'est retrouvé à une trentaine devant eux, et du coup, on a commencé aussi à jeter des slogans (Bon, j'avoue un peu provocs du style: "les chrétiens aux lions!"; " 2 planches, 3 clous, voila la solution"; le célèbre "ah si Marie avait connu l'avortement" avant de finir par "judas était un camarade".)

Nous avons été refoulé assez brutalement par les flics (ambiance alors plutôt festive de notre côté).

Fin de la soirée (non, en fait après je suis allé au resto, mais je ne suis pas certain que ça intéresse beaucoup de monde- C'était pas mal, j'ai pris des brochettes)
boispikeur
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Mars 2003, 21:56

Message par magdalene » 28 Nov 2003, 00:05

CITATION (boispikeur @ jeudi 27 novembre 2003, 23:56)(pas vu de LO, mais difficile à savoir; en tous cas, pas de drapeaux).[/quote]
pas de banderole, mais beaucoup d'autocollants... :whistling:
magdalene
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Fév 2003, 12:29

Message par boispikeur » 28 Nov 2003, 00:15

:D )
boispikeur
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Mars 2003, 21:56

Message par Nadia » 28 Nov 2003, 17:04

Dans "20 minutes" ils ont trouvé 300 personnes. J'y étais passée en coup de vent à 18h15, ça faisait un gros paté de gens serrés (beaucoup de mecs :smile: ) avec une nana qui chantait. Bien. :smile: En fasse une caméra de A2 : on n'est pas passé au JT ?
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par boispikeur » 28 Nov 2003, 20:08

CITATION Dans "20 minutes" ils ont trouvé 300 personnes[/quote]
Selon Libé, près d'un millier de personnes.

Magdalene et les autres qui y étaient, vous diriez combien? (Je serai plutôt tendance Libé -Pour une foi!-.)
boispikeur
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Mars 2003, 21:56

Suivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)