Valls : "le problème de l’islam, des musulmans"

Valls, interview à El pais : Tous les pays souffrent d’une crise d’identité culturelle, parce qu’il y a la mondialisation, la crise politique, les réseaux sociaux, le problème des réfugiés. Surgissent dans nos sociétés, par exemple dans la société française, le problème de l’islam, des musulmans. Tout cela nous interroge sur ce que nous sommes. »
Imaginons une variante du genre :
Tous les pays souffrent d’une crise d’identité culturelle, parce qu’il y a la mondialisation, la crise politique, les réseaux sociaux, le problème des réfugiés. Surgissent dans nos sociétés, par exemple dans la société française, le problème du judaisme, des juifs. Tout cela nous interroge sur ce que nous sommes.
Sur ce sujet, Valls est légèrement à la droite de Marine Le Pen.
Tant et si bien que le trésorier du FN nuance le propos de Valls dans un tweet !
@wdesaintjust
Non, M. @manuelvalls, il n’y a pas un « problème des musulmans », il y a les problèmes que pose l’Islam à la société française et que les responsables politiques doivent traiter comme ils doivent traiter les conséquences de l’existence de toute religion 07:34 - 22 nov. 2017
Rappelons que Valls a taxé la France insoumise d'islamogauchisme et qu'il a comparé la rhétorique de Plenel (Mediapart) à celle de DAESH !
http://www.lefigaro.fr/politique/2017/1 ... emique.php
http://www.20minutes.fr/societe/2173723 ... -francaise