Page 1 sur 1

Message Publié : 12 Nov 2011, 09:41
par Valiere
TOUCHE PAS AUX ALLOCS!

Les familles les plus modestes n'en peuvent plus avec les augmentations des prix à la consommation des produits de première nécessité, la hausse du prix du gaz et de l'électricité et celle des charges locatives et même des loyers.
Comme l'ont expliqué à l'unisson les associations familiales et de solidarité, le nombre de familles qui survivent sous le seuil de pauvreté ne cesse de grimper...Plus de 8, 2 millions de personnes dont deux millions d'enfants se trouvent dans cette situation.
L'austérité décidé par ce gouvernement va toucher de plein fouet les plus humbles avec le gel des minimas sociaux et celui des prestations familiales.
« Famille : le compte n’y est pas
Les prestations familiales ont été gelées jusqu'au 1er avril 2012
Par un tour de passe-passe la commission des affaires sociales de l’Assemblée Nationale qui, à l’origine, avait prévu d’assujettir à la CSG le complément de libre choix d’activité (prestation en faveur de la petite enfance), pour économiser 140 millions d’euros, a annulé cette décision devenue impopulaire à son annonce et contraire à la politique affichée jusqu’à présent en faveur de la petite enfance.
Du coup (est-ce une mesure de rétorsion), elle « gèle » l’augmentation normale, mécanique, prévue au 1er janvier, d’actualisation du montant des allocations familiales (2,3% d’augmentation) jusqu’au 1er avril ; effet pour les familles : économie sur leur dos de 240 millions d’euros.
C’est une grande majorité de familles populaires qui vont ainsi être pénalisées, et qui plus est, leurs enfants à l’heure où les taxes pleuvent de tous les côtés, et où le pouvoir d’achat ne cesse de baisser !
Une fois de plus, les familles les plus fragiles seront les premières pénalisées ! Mais, il vrai que ce gouvernement préfère mettre à contribution les plus modestes, plutôt que les entreprises du CAC 40 qui ne payent pas d’impôts en France.
Le CNAFAL ne peut accepter cette politique de gribouille et brouillonne qui ne répond pas aux enjeux de l’heure ! »

Les représentants des associations familiales de l'UDAF qui siègent dans les Conseils d'administration des CAF vont protester vigoureusement contre cette décision scandaleuse prise par le Gouvernement.
Nous sommes certains que les représentants des centrales syndicales ouvrières feront de même.
Aujourd'hui, les prestations sont gelées et si aucun coup d'arrêt n'est apporté à cette offensive anti sociale menée par le gouvernement Sakozy-Fillon, d'autres attaques seront menées contre les familles.
Au-delà de cette protestation des CA des CAF, il est plus que nécessaire que toutes les organisations familiales, de solidarité et les organisations syndicales se rencontrent afin d'envisager ensemble une campagne politique énergique contre cette décision inique qui pénalise les familles.

Message Publié : 17 Nov 2011, 00:48
par eric17
slt,c'est vrai ce que tu dit,je connais des familles monoparentales ou c'est une galére pas possible,l'ennui c'est que pour l'instant les syndicats n'ont pas l'air de bouger beaucoup!! :lenine: