Appel à manifester

Message par Doctor No » 14 Oct 2011, 16:28

a écrit :POUR L’ARRET DES BOMBARDEMENTS ET ET DE L’OCCUPATION DE L’OTAN

LES HABITS NEUFS DU VIEUX COLONIALISME

Un mois après la visite indécente À Benghazi de Sarkozy et Cameron en conquérants de la Libye (qui rappelle celle de G.W.Bush sur l’USS Alabama en mai 2003 pour déclarer sa "victoire" en Irak, suivie de plusieurs années d’enlisement), les bombardements de l’OTAN se poursuivent en Libye avec plus de 40000 morts, des milliards d’euros de destructions d’infrastructures du pays et une guérilla qui s’étend dans les sables du Sahara.

La violation du mandat onusien est désormais manifeste, nous sommes en tant qu’européens, protagonistes d’un conflit et non plus protecteurs des populations.

Aujourd’hui ce ne sont plus des inquiétudes mais des certitudes, dans notre contexte de crise aggravée et la situation d’urgence et de mobilisation qu’elle impose, les citoyens européens comprennent parfaitement que ce n’est pas le destin démocratique des pays du sud qui motive la mise en oeuvre d’une telle puissance militaire.

Les puissances néocoloniales ont choisi d’investir dans la guerre comme solution à leur crise et mènent en cela la traditionnelle politique coloniale de la canonnière digne du 19eme siècle et la politique du pire.

L’echec de la résolution de l’ONU sur la situation syrienne, autour de laquelle se déploient les mêmes ingrédients qui ont préludé à la tragédie libyenne, montre la défiance de la communauté internationale face aux velléités d’ingérences.

Plus gravement, le zèle manifesté par l’OTAN dans la campagne libyenne et la destitution des dirigeants libyens dissuade et jette la suspicion sur toutes les forces démocratiques en lutte dans la région contre les dictatures les plus rétrogrades de la planète et nous situe objectivement comme les meilleurs alliés de la contre-révolution...

La COORDINATION POUR LA PAIX EN LIBYE AFRICAINE dénonce :

- Le mépris à l’égard des propositions de L’Union Africaine pour sa médiation par un appel au dialogue et à la résolution pacifique du conflit,
- La violation du droit international : résolutions 1970 et 1973 autorisant l’OTAN à établir uniquement une zone d’exclusion aérienne et non pas à renverser le chef d’Ètat d’un pays souverain,
- L’unanimité médiatique sur la couverture de l’expédition guerrière et les média-mensonges complaisamment relayés en connaissance de cause.
- La reconnaissance prématurée d’un CNT, qui n’en finit pas de surprendre par sa composition hétéroclite, comme représentante unique du peuple libyen,
- Le développement du racisme et purification ethnique à l’encontre des Libyens-noirs et autres Africains sub-sahariens.
- Le développement du terrorisme et renforcement des groupes terroristes aux dépens des pays de la région. Des milliers d’armes lourdes de hautes technologies sont en circulation dans la région et on assiste à la recrudescence des actes terroristes en Algérie, Tunisie et Egypte.
- La politique française, à travers, M. Juppé, Ministre des affaires étrangères français : " C’est un très bon investissement pour l’avenir... ".

Aussi, la "Coordination pour la Paix en Libye Africaine et contre les bombardements de l’OTAN" appelle à rejeter une politique qui voudrait bâtir notre bien-être sur le malheur d’autres peuples et rejoindre la mobilisation contre ce néocolonialisme.

LA GUERRE N’EST PAS UNE SOLUTION A LA CRISE !!!

RASSEMBLEMENT

Samedi 15 Octobre 14h00

Place de la République PARIS


Contact : coordinationlibye@gmail.com

CAPJPO-EuroPalestine



Qui sont les organisateurs? J'ai trouvé cela.

a écrit :    La CPLA est une organisation informelle formée par les participants aux missions d'observations durant les combats en Libye de l'été 2011. La responsabilité de la CPLA est assumée solidairement par les organisations qui la composent. Les décisions sont prisent de manière collégiale lors de réunions présentielles.

    Une réunion portant sur la structuration éventuelle et toutes les questions ayant trait au fonctionnement de la CPLA (adhésion individuelle, forme juridique de structuration, porte parolat...) aura lieu avant fin 2011, à Paris.

    Le forum, espace de débat et d'échanges, est un outil de travail ouvert à tous dans les limites communément admises (diffamation, incitation à la haine raciale, racisme, antisemitisme, islamophobie... sont proscrits et l'objet d'une exclusion immédiate). Les prises de positions et commentaires, dans ces limites, des participants n'engagent qu'eux-mêmes, les positions et mots d'ordre de la CPLA sont clairement exprimés lors de ses appels où figurent la liste des signataires.

    La CPLA est apolitique, indépendante et n'a pas de parti-pris. Elle milite pour le règlement pacifique et démocratique des conflits et souhaite le rassemblement le plus large possible pour le soutien aux peuples en lutte pour leur dignité et la défense du droit international garant de la souveraineté des peuples et de la paix.
   
    Mar 11 Oct - 11:17
   

Signent la Fédération des travailleurs africains en France, des groupes marxistes-léninistes, des associations diverses, le MEI, La Voix de la Libye, la COFFAD (collectif de filles des déportés africains).

Leur Blog


Les partis d'EG trotskystes et assimilés viendront à cette manif?

Ou boiront-ils le calice de la complicité avec les massacres et l'agression impérialiste jusqu'à la lie?
Doctor No
 
Message(s) : 467
Inscription : 24 Mai 2011, 14:40

Message par Jacquemart » 14 Oct 2011, 19:36

a écrit :Ou boiront-ils le calice de la complicité avec les massacres et l'agression impérialiste jusqu'à la lie?

Celui qui picole le plus ici, je ne suis pas sûr que ce soit le militant de LO. :altharion:
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Matrok » 14 Oct 2011, 20:47

(granit @ vendredi 14 octobre 2011 à 20:29 a écrit : Autre manif, pas contre révolutionnaire celle-ci :

a écrit :Une manifestation contre la répression en Syrie

granit confond la Lybie et la Syrie ? :33:
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par roudoudou » 14 Oct 2011, 21:30

a écrit :matrok
granit confond la Lybie et la Syrie ?

Salut matrok 8)
@ plus bonne soirée Matrok ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 26
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

Message par Doctor No » 15 Oct 2011, 10:12

La manif anti impérialiste Roudoudou. Anti impérialiste! Voila le sens de cette guerre et de cette manif. Se battre contre l'impérialisme.

Elle aurait dû être au centre de l'activité des partis dits "de gauche" mais on a les partis que l'on mérite. Et ils se permettaient de critiquer l'attitude du PCF pendant le guerre d'Algérie!! Il n'y pas quelqu'un pour les tendre un miroir?

Mais ils s'en foutent et travaillent à fond les élections et n'ont pas du temps pour la lutte des patriotes libyens. Moins encore pour des manifs qui ne rassembleront pas beaucoup de monde. Après tout le pétrole, tout le monde en a besoin, et à bon marché!

Ils boiront jusqu'à la lie la coupe de la collaboration avec leur propre impérialisme (sans guillemets, ils ne correspondent plus) et cela les sera compté tant aujourd'hui que toujours.

Sauf si...il y a un sursaut. Ce tout ce qui reste dans ma boite de Pandore, l'espoir...qu'ils changent? (ce serait déjà foutu) qu'ils se reprennent? (pas trop folichon non plus) qu'ils reviennent sur des positions internationalistes? (on peut toujours rever). Eh oui, il ne reste que des vagues espoirs...et comme disait la Turandot j'attends sans trop y croire "La speranza que delude sempre!"
Doctor No
 
Message(s) : 467
Inscription : 24 Mai 2011, 14:40

Message par Doctor No » 16 Oct 2011, 12:13

Du blog "La voix de la Libye"

a écrit :Libye – A la manifestation anti-guerre du 15 octobre Place de la République
Ginette Hess Skandrani 16 octobre 2011
[0] comments



Libye – Au Rassemblement  » Les Habits Neufs du vieux colonialisme »

Nous étions un peu moins nombreux qu’au précédent rassemblement organisé par la coordination pour la paix en Libye africaine et contre les bombardements de L’OTAN.

Il y avait en même temps le départ d’une marche anti-Bachar El Azad dont certains traîtres syriens appelaient les bombardements de l’OTAN sur leur pays tout en exigeant que Bachar dégage. Ils étaient en compagnie des représentants de la CNT et soutenus par le NPA. Comme nous,  nous dénonçions le droit d’ingérence dans la politique d’un peuple souverain  qui ne demande qu’à vivre comme tous les peuples du monde et exigions l’arrêt des bombardements criminels de l’OTAN, ils nous avaient menacé.

De ce fait plusieurs personnes se sont abstenues, ne préférant pas affronter ceux qui nous avaient déjà agressé physiquement au mois de mars, sur cette même place.

Le rassemblement s’est bien déroulé. Plusieurs personnes dont Jean Bricmont scientifique belge, un syndicaliste péruvien, une chercheuse Tuniso-lybienne, notre ami Allain Jules et beaucoup d’autres se sont exprimés afin de dénoncer la politique du gouvernement français ainsi que celle de toutes les personnalités politique gauche, droite, centre, y compris écologistes confondus.  Ils sont tous attirés par le bruit des bottes et assoiffés du pétrole libyen. Pauvre France, la relève est tout aussi colonialiste que cette politique que nous subissons actuellement »’

Nous avons également interpellé les « Indignés » dont la manifestation s’est arrêtée un moment place de la République . Ils ont partagé nos slogan dénonçant Sarkozy comme criminel de guerre ou l’OTAN comme organisation terroriste.

Nous avons pris la décision d’organiser d’autres rassemblements  jusqu’à l’arrêt des bombardements de L’OTAN

Ginette Hess Skandrani
——————————————————————————–
A la manifestation anti-guerre par Allain Jules

Libye – A la manifestation anti-guerre. 200 personnes se sont rassemblées afin de dénoncer les bombardements de l’OTAN sur un peuple pacifique ne demandant qu’à vivre comme les autres peuples.La manifestation anti guerre s’est déroulée de façon honorable tout à l’heure Place de la République. Pour des raisons personnelles et de certains impondérables, je suis arrivé aux environs de 15h30 et suis reparti aussitôt après avoir fait des photos.

Une manifestation digne. Une foule en communion pour dire NON à la barbarie, la sauvagerie et la prédation. Hélas, les cris, les pleurs ne sont pas entendus. Du côté libyen, la population reste digne dans la souffrance.
Doctor No
 
Message(s) : 467
Inscription : 24 Mai 2011, 14:40


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)