a écrit :
Woerth: à quoi bon "remplacer un menteur par un autre ?", s'interroge Nathalie Arthaud (FO)
(AFP) – Il y a 2 jours
PARIS — Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière (LO), a estimé vendredi que seule une "mobilisation grandissante" des travailleurs pouvait faire reculer le gouvernement sur les retraites, et que demander la démission d'Eric Woerth ne servirait qu'à "remplacer un menteur par un autre".
Le ministre du Travail, "s'il est démissionné et remplacé par un autre, qu'est-ce que ça va changer?", a-t-elle déclaré à l'AFP. "Il est menteur oui bien sûr mais les autres, ils ne le sont pas tout autant ?", a-t-elle ajouté, pointant notamment Nicolas Sarkozy.
Alors à quoi bon "remplacer un menteur par un autre ?", a-t-elle demandé, soulignant que "tout ces gens sont dévoués corps et âmes aux plus riches". "Il n'y a qu'à voir les sourires des grands patrons à l'université d'été du Medef", a lancé la porte-parole trotskiste, qui devrait être désignée candidate de LO pour la présidentielle à l'issue du congrès du parti début décembre.
"Que ce soit le 6 (dans l'Education nationale) ou le 7 (pour les retraites), c'est le moment de dire stop à cette politique où une minorité prospère en écrasant la population, lui imposant des sacrifices sur l'essentiel: la santé, la retraite, l'éducation", a ajouté l'enseignante à Aubervilliers.
Il faut aussi se mobiliser le 4 pour défendre les libertés publiques car "à travers les Roms et les immigrés, ils s'en prennent aux plus pauvres, à ceux qui sont écrasés", a-t-elle poursuivi.
Mais pour faire reculer le gouvernement, seule "une mobilisation grandissante" peut "leur faire craindre qu'on ne rentre pas dans le rang", a-t-elle fait valoir, prenant exemple sur les manifestations contre le plan Juppé en 1995 et contre le CPE de Dominique de Villepin en 2006.
Pour elle, le 7 septembre n'est "pas un baroud d'honneur" mais "le début de quelque chose".
a écrit :s'interroge Nathalie Arthaud (FO)
FO... FO... FO ... FO leur dire comment que c'est "LO" ????