«Messieurs les censeurs...», version 2010 :
a écrit :
Rentrée France Inter: "Pas de décision prise" à propos de Stéphane Guillon (Hees)
AFP | 12-04-10
Le PDG de Radio France, Jean-Luc Hees, a indiqué lundi qu'il n'y avait "pas de décision prise" à propos de la présence ou non de l'humoriste Stéphane Guillon dans la grille de rentrée de France Inter.
"Il n'y a pas de décision prise sur Stéphane Guillon (...) je n'en sais rien il faut interroger Philippe Val (directeur de France Inter, ndlr) sur le sujet", a-t-il dit lors d'un déjeuner de l'Association des journalistes médias.
L'humoriste a été récemment au coeur d'une polémique pour avoir attaqué le ministre de l'Immigration Eric Besson sur son physique, conduisant le PDG de Radio France à lui présenter des "excuses du groupe" public.
"Il y a des choses qui m'indisposent très fondamentalement et j'ai des convictions la dessus, les gens les connaissent", a souligné M. Hees.
En Novlangue post-moderne, «Pas de décision prise» semble bien vouloir dire : On va le virer mais on étudie un plan com pour faire avaler la couleuvre.
Où l'ami de Sarko, et ci-devant directeur de Charlie-Hebdo, Philippe Val, s'apprête à manier les ciseaux au service de ses nouveaux amis...
Comme disait l'autre : «On vit une époque formidable !»