Page 1 sur 1

Message Publié : 08 Sep 2009, 17:41
par quijote
Hier soir , j ai regardé en deuxième partie " mots croisés" sur france 2 .
il y avait Xavier Mathieu .Entre autres , en face , cet abject Frédéric lefebvre ( porte parole de l 'UMP et la voix de son maître qui s'est permis de traiter de " voyous " les travailleurs qui sous un coup de colère bien justifiée ont balancé quelques ordinateurs à la sous préfecture de Compiègne et ont écopé 9 mois de prison pour Mathieu et des peines pour d 'autres , véritable punition collective ( remake de la loi" anticasseur" . Vengeance de l ' Etat bourgeois qui ne " veut pas que cela " se reproduise " . L'un des intervenants l ' a avoué crûment . " attention au phénomène contagieux "..

D 'un côté Mathieu digne , la tête haute , de l 'autre des individus méprisants , bien représentatifs de leur classe ..

Mathieu a eu bien raison de dénoncer la vraie violence celle qui est faite aux travailleurs quotidiennement ..

Et même Hamon , le socialiste ,était faux cul:" comprenant " les réactions des travailleurs en colère mais déplorant des méthodes qui peuvent "déraper".

On sentait la colère de Mathieu . a certains moments je me demandais s' il allait pas leur bondir dessus .

Sa présence faisait du bien et tranchait par rapport au ronron habituel de "journalistes" consensuels et aux ordres.

Message Publié : 08 Sep 2009, 18:43
par Casimirowski
Je trouve que Mathieu a eu des passages très convaincants dans cette émission et il se confirme que "le Lefebvre" est une belle crapule.

Message Publié : 08 Sep 2009, 20:47
par zejarda
On peut voir l'émission la:

mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/France_2/Autre/2009/S37/58988_mc_20090907.wmv

Peut-être ouvert dans VLC dans media-> Ouvrir un flux réseaux

La partie avec Xavier Mathieu est vers 1h30

Message Publié : 08 Sep 2009, 22:42
par quijote
L 'émission n 'est -elle pas archivée sur le site de France 2 ....?

Message Publié : 09 Sep 2009, 05:26
par Casimirowski
Je l'ai vu sur le site internet de France 2.

Message Publié : 10 Sep 2009, 10:26
par jeug
Merci pour les liens.
Personnellement je n'étais pas au courant, c'est dommage, c'était l'occasion à ne pas rater pour des discussions le lendemain.

Message Publié : 10 Sep 2009, 15:27
par jeug
Je viens de regarder l'émission.

Bravo Xavier !

Pas seulement pour ce qu’il dit qui est très juste mais pour sa manière de le dire, la tête haute. Parce qu’il défend avec combattivité la classe sociale à laquelle il appartient, jusque dans sa manière de parler, de ne pas accepter le mépris dans un débât public comme celui-ci, de relever le gant dans l’affrontement verbal frontal avec ces crapules de politiciens, et des journalistes qui sont acquis à la défense de l’ordre bourgeois.