(spark traduction automatique a écrit :Fatigue des pilotes : Préparation du prochain accident mortel
Depuis 1990, la fatigue a contribué à 10 accidents de ligne aérienne et 260 décès, selon l'Assemblée Nationale de la Sécurité du Transport (NTSB).
Des pilotes fatigués ont été impliqués dans les centaines d'incidents graves au bord de la catastrophe. En avril 2007, un avion est sorti d'une piste, à la fin d'une tâche de 14 heures pour le pilote. En février cette année, les deux pilotes d'un GO ! sont tombés endormis pendant 18 minutes, ont manqué leur atterrissage d'Hawaï et ont terminé à la mer. Les pilotes avaient été en service presque sans interruption pendant trois jours.
En avril cette année, un membre du conseil de sûreté a dit au congrès, « peu ou pas de mesures ont été prises. » Un pilote vétéran a dit que son programme était souvent « prennent une douche, se brossent les dents, faire semblant d'avoir dormi. »
Des règles exigeant le repos pilote n'ont pas été mises à jour depuis les années 60, en dépit de beaucoup d'études s'avérant que ces règles sont d'une manière flagrante dangereuses. Mais les lignes aériennes indiquent qu'elles se conforment à la loi, et en outre, l'engagement de plus de pilotes serait trop cher.
En d'autres termes, les lignes aériennes garantissent que le prochain accident mortel est déjà dans leurs plans.