Page 1 sur 3

Message Publié : 25 Juin 2008, 19:28
par Yanbian
a écrit :Le Front démocratique national anti-impérialiste 반 제민족민주전선 La seule réelle force d’opposition Juchéenne toujours interdite par le régime fantoche de Corée du sud. 



Le Front démocratique national anti-impérialiste반제민족민주전선 ou반제민전 en abrégé est jusqu'à ce jour la seule force d’opposition crédible face au régime capitaliste du sud. Il œuvre depuis toujours pour la noble cause de la réunification 통일 de la Corée mais reste pourtant reconnu comme étant « illégal »  par la « loi » sud-coréenne. Un peu d’histoire pour vous rappeler les grandes dates et les actions de cette organisation politique unique au sud. Il fût créé le 25 août 1969 sous le nom de Parti révolutionnaire pour la réunification puis rebaptisé Front démocratique national de Corée du Sud 한 국민족민주전선 le 27 juillet 1985 puis se dotera de son appellation actuelle le 23 mars 2005. 



Dès 1964 se mit en place un comité de préparation pour la création d’un Parti révolutionnaire pour la réunification qui vit le jour en 1969. Ses fondateurs : Kim Jong-tae et Choi Yong-do furent avec de nombreux dirigeants du parti exécutés par le régime militaire du dictateur Pak Chung-hee. On compte également un nombre important de militants emprisonnés par le régime sous prétexte qu’ils se revendiquaient des idées anti impérialistes.



Toutefois, cela n’a pas empêché cette courageuse force de frappe politique d’exister jusqu'à aujourd’hui et a continuer de défendre les lumineuses idées du Juche dans une partie de la Corée aveuglée par l’influence des impérialistes américains. Ses revendications restent dans la lignée de celle d’un véritable parti socialiste : déclenchement de la révolution populaire au sud, retrait des troupes américaines présentes et réunification de la Corée.



Cette organisation reçoit évidement le plus grand soutien de la part du PCMJF, Son combat est des plus difficiles, surtout dans le contexte dans lequel elle se trouve, mais nous savons tous, nous autres socialistes, révolutionnaires et prolétaires du monde entier et de Corée, que les idées du Juche sont impénétrables et voués à un grand succès.

Message Publié : 25 Juin 2008, 19:45
par Matrok
a écrit :les idées du Juche sont impénétrables

C'est comme les voies du seigneur alors :prosterne:

Message Publié : 25 Juin 2008, 20:43
par Gertrude
Les "lumineuses" idées du Juche :blink:

Oh la... :dry:

Message Publié : 25 Juin 2008, 21:11
par Yanbian
Je vous comprend mal. La respectuosité de mes propos est proportionelle au génie de l'idéologie Juchéenne de Kim il Sung. Mais ne nous arretons pas sur de "petites phrases" camarades. Le sujet parle du seul parti politique de gauche présent en Corée du sud et toujours interdit par le régime du fantoche Ri Myong Bak à la botte des chacals batards impérialistes yankees. L'inculture crasse de nombreux coréens du sud les contraints à faire preuve d'un anticommunisme primaire qui leur à été imposé par les chiens capitalistes américains. Trouvez vous cela normal qu'il y ait encore des pays ou le communisme est durement réprimé?

Le Front démocratique national anti-impérialiste de Corée oeuvre pour le renversement de la bourgeoisie et le retrait immédiat des troupes américaines encore présentes en Corée. C'est un vrai parti de gauche que le PCMJF soutien résolument.

http://site.voila.fr/pcmjf/index.html

Message Publié : 25 Juin 2008, 21:19
par redsamourai
"idées lumineuses" "génie" "voies impénétrables"... ne vous affolez pas les copains, je suis sur que c'est un canular. qui parie? 8)

Message Publié : 25 Juin 2008, 21:25
par Gaby
Menteur ou pas, c'est un fou de dieu et j'en passe.

Il n'est pas perdu, trompé, naïf... à ce niveau c'est autre chose.

Mais au fond... ni chaud ni froid. Bien tenté mon gars.

Message Publié : 25 Juin 2008, 21:43
par Yanbian
Fou de dieu... pour un anti-clérical comme moi je trouve que ca sonne faux. Il ne s'agit pas d'un canular. Je vous invite si vous le voulez bien à débattre sur le sujet. Et à donner un minimum de crédit à la chose.

Message Publié : 25 Juin 2008, 21:49
par Gaby
Attends, pour répondre à ton énorme site, je vais rédiger une demi page word pro-Churchill et l'uploader. Donne-moi une décennie ou deux, ca me prendra bien ça pour exister et être pris au sérieux. Mais la patience est Juchéenne, ou n'est pas.

Message Publié : 25 Juin 2008, 22:28
par Matrok
(Yanbian @ mercredi 25 juin 2008 à 21:43 a écrit : Je vous invite si vous le voulez bien à débattre sur le sujet.
On en discutera quand les travailleurs coréens du Nord pourront en discuter eux-aussi librement.

Message Publié : 25 Juin 2008, 23:04
par com_71
J'ai des choses à discuter :

a) dans le bandeau du site, comment s'explique le fait que 5 mots en français soient traduits par 4 en coréen.

b.) peux-tu donner l'équivalent phonétique de la notation coréenne.

c) peux-tu confirmer la séquence syllabique : 1er mot 3 syllabes, 2e mot 5 syllabes, 3e mot 4 syllabes, 4e mot 2 syllabes (il semble me souvenir que la lecture est de gauche à droite)

d) et enfin, signaler les voyelles, afin que l'on puisse débuter l'apprentissage... :roll: