Page 1 sur 1

Message Publié : 20 Juin 2008, 07:44
par Valiere
a écrit :Dans un contexte français et européen –marqué tout récemment par le vote hier au parlement européen de la « directive sur le retour »- où les enfants, même non accompagnés, sont soumis à des politiques d’immigration et d’asile qui ne leur garantissent pas le respect de leurs droits (alors même que tous les pays de l’Union ont ratifié la Convention des Nations Unies qui les consacrent), DEI-France s’associe à cette manifestation et vous invite à venir nombreux et à relayer cette information à vos réseaux.
Madame, Monsieur,
Le 20 juin prochain, dans le cadre de la journée mondiale du réfugié, France Terre d'Asile, en partenariat avec Paris Roller, vous invite à une longue course dans la ville avec un seul mot d'ordre : Protégeons les réfugiés ! Vous trouverez le dossier de presse lié à cet événement en pièce jointe.

La traditionnelle randonnée en roller du vendredi soir sera consacrée, le vendredi 20 juin 2008, à la protection des réfugiés.

Le rendez-vous est fixé à 20 h, sur l’esplanade de la Gare Montparnasse.

En roller ou à pied, nous serons des milliers à suivre le trajet qui nous conduira, à travers Paris, jusqu’au Trocadéro.

De nombreuses associations partenaires se joindront à cet événement. Des animations sont prévues au départ et à l’arrivée.

Cet événement permettra de nous rassembler et de rouler pour une seule cause, celle des réfugiés !

Merci de diffuser largement cette information et bienvenue à tous !

Marie Hélène Senay

Assistante de direction chargée de communication

France Terre d'Asile

Message Publié : 21 Juin 2008, 21:36
par Crockette
ce communiqué est un peu foireux VALIERES !!!


bon sang cette semaine un reportage est passé ds l'émission de daniel mermet et c'est édifiant ce qui se passe en france ds les centres de rétention...
personne n'en parle sur le FALO !!! c'ets incroyable cela...

non seulement de sadultes sont de manière scandaleuse (ils n'ont comis aucun délit si ce n'est de fuire la misère de leur pays) détenus pendant 30 jours mais maintenant la france garde des gosses ds ces centres de rétention !!! ce qui s'oppose a la déclaration internationale des droits des enfants !!!

aucun enfant ne mérite ce régime...ou je le rapelle c'est la police qui garde ces centres et ou tout fait penser à un camp...(haut parleur, lampe surpuissante)
meme des anciens d ela police (syndicaliste) se sont dit dégoutés par certaines missions ou ils devaient renvoyer des mamans isolées avec des gosses de 5 ans...(d'ailleurs lors de l'accompagnement ds l'avion la petite fille montrait des dessins qu'elle avait fait à l'école ce qui a foutu le cafard au policier et à ses collegues ils ont demandé leur mutation)

meme CHAVEZ ET MORALES se sont dits stupéfaits par la directive européenne qui va augmenter à 18 mois la période d erétention des étrangers, et ces deux présidents menacent de suspendre les affaires avec l'europe si cette directive passe...car meme le "dynamique et motivé" hortefeux se refuse à appliquer cette directive :wacko: c'ets dire comme cette europe devient vraiment ultra droitière.

rien ds les médias ni bourgeois ni ceux trotskistes c'est grave qd meme cela.