Manif sur les retraites, 17 juin

Message par Tom » 16 Juin 2008, 16:39

Communiqué de l'AGET-FSE;

Etudiants, travailleurs, public, privé…solidarité !!


La réforme sur les retraites est une énième attaque du patronat et de son valet gouvernemental sur l’ensemble des travailleuses et des travailleurs. En augmentant la durée de cotisation on augmente les profits pour les capitalistes en exploitant encore plus les travailleurs et les travailleuses qui sont les premières victimes de cette logique de rentabilité !
Ce coup porté à nos acquis sociaux s’inscrit dans un processus accéléré par Balladur en 1993 en rallongeant la durée de travail de 37.5 à 40 ans et entériné par les gouvernements successifs, rappelons nous de Jospin qui avait signé les accords de Barcelone promettant d’augmenter la durée de travail.
Après avoir fait passer les travailleurs et les travailleuses du régime spécial à 40 ans prétextant l’égalité, voilà que le gouvernement et les directions syndicales collaboratrices parlent d’augmenter la durée de travail d’une année ! La prochaine réforme égalitaire sera-t-elle au niveau européen en se mettant au niveau de l’Autriche et de l’Allemagne où l’âge de partir en retraite est de 67 ans ?!
L’Association Générale des Etudiants de Toulouse – Fédération Syndicale Etudiante (AGET-FSE), conscient des intérêts qui lient les travailleurs-euses aux étudiant-e-s, appel à la journée de mobilisation nationale du 17 juin 2008. Malgré l’inutilité des journée d’action à répétition, nous appelons les travailleur-euses à grossir les rangs des manifestation pour que cette journée soit le point d’appui d’une riposte du monde du travail !

Pour la garantie du départ à la retraite à taux plein à 60 ans, et la revalorisation du montant des pensions !
Seule la lutte paie, tous à la manif’ à 14H place Jeanne d’arc !
Tom
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Déc 2006, 12:05

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 3 invité(s)