Les étudiants de l'IEP poursuivent la grève et les pique

Message par Tom » 28 Avr 2008, 22:01

Les étudiants de l’IEP poursuivent la grève
et les piquets de grève !


Après plus d’un mois de mobilisation, la détermination des étudiants de l’IEP reste sans faille. En effet, ils se battent toujours contre la hausse des frais d’inscription de 196€ de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse. Face à la logique comptable prétextée par l’administration, les étudiants apportent une réponse politique : nous ne devons pas subir la politique de désengagement financier de l’Etat !
Lundi 28 avril, jour de rentrée, une Assemblée Générale a rassemblé plus de 200 étudiants et a reconduit majoritairement la grève et les piquets de grève.
Néanmoins, l’administration de l’IEP assume une fois de plus son rôle de casseur de grève. Après avoir menacé des militants de l’AGET-FSE investis dans la mobilisation, elle a une nouvelle fois fermé administrativement l’IEP jusqu’au 6 mai.
L’AGET-FSE (Association Générale des Etudiants de Toulouse – Fédération Syndicale Etudiante) condamne toutes menaces faites à ses militants et dénonce une administration au service du gouvernement Sarkozy/Fillon qui fait le jeu de la politique de privatisation des services publics et de la sélection sociale !
L’AGET-FSE apporte son soutien aux étudiants mobilisés de l’IEP conscients que seule la lutte collective peut faire aboutir nos revendications !

Contre le désengagement financier de l’Etat dans l’Enseignement Supérieur !
Non à l’augmentation des frais d’inscription !
Pour un enseignement public, gratuit, laïc et ouvert à tous et toutes !
Tom
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Déc 2006, 12:05

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)