Page 1 sur 1

Message Publié : 21 Avr 2008, 10:17
par Valiere
a écrit :L'UFAL s'inquiète de l'utilisation par les forces de police du logiciel ArdoiseL'Union des familles laïques fait part de son inquiétude concernant le logiciel Ardoise[1], qui au-delà de la nécessaire qualification des faits, enregistre les victimes, suspects et témoins en spécifiant l'« état de la personne » selon des critères relevant strictement de leur vie privée (homosexualité, handicap, responsabilité syndicale, etc.).

L'Ufal, attachée aux valeurs républicaines, demande la suspension de la mise en oeuvre du logiciel en l'état actuel, la suppression de l'élément litigieux et compte sur la Cnil pour n'approuver qu'un dispositif respectueux de la liberté individuelle des citoyens.

Notes
[1] Acronyme d'Application de recueil de la documentation opérationnelle et d'informations statistiques sur les enquêtes

Message Publié : 21 Avr 2008, 11:06
par Crockette
alors je crois que c'est avec ce fameux fichier STIC, que la police a eu un problème, un des leurs vendaient des infos de 50 euros à je sais pas combien, si qqn peut infirmer ou confirmer...

évidemment on peut se demander aussi pourquoi ceux qui ont acheté ces infos n'ont pas été poursuivis aussi, ya pas que le policier qui doit être poursuivi c'est injuste ! :dry:

Message Publié : 25 Avr 2008, 16:46
par Valiere
Il y aurait du recul dans l'air du moins au niveau de l'annonce. Avez-vous des infos?