
Publié :
28 Fév 2008, 14:00
par jeug
Eh oui ! Tout ça parce que "on" le vaut bien !
Sauf que pour les patrons de l'Oréal, un être humain ne vaut justement pas la même chose selon qu'il est salarié ou client friqué.

Publié :
28 Fév 2008, 14:19
par Vérié
Il y a pas mal d'autres domaines où on consacre plus de fric à la pub et au "packaging-marketing" qu'à la production, c'est à dire aux salaires de ceux qui produisent. Car ceux qui emballent, réalisent les maquettes de pub, élaborent les flacons, commercialisent, distribuent etc touchent aussi des salaires.
Quant à l'Oreal, c'est une boîte tristement réputée pour ses méthodes, y compris... dans les domaines extérieurs à la production. Ses "jeunes cadres dynamiques" sont surnommés les "L'Oreal' boys" dans le milieu de l'esthétique. Quand ils débarquent quelque part, on sait que c'est pour restructurer, virer et faire bosser davantage les survivants. Ils sont d'ailleurs unanimement détestés, y compris dans les autres boîtes du secteur.