candidats de Combat Ouvrier aux Municipales

Message par com_71 » 21 Fév 2008, 02:24

(Combat Ouvrier (Antilles) a écrit :Ce que défendront les candidats de Combat Ouvrier aux Municipales de Mars 2008

Au moment où nous écrivons nous pouvons dire que des candidats de C.O. seront présents dans des listes de gauche et progressistes dans quatre communes (Abymes, Moule, Sainte Rose, Capesterre).
Ces listes sont conduites soit par des socialistes soit par un progressiste proche du P.C.G. (Capesterre Belle Eau). Ce sont des listes d'unions comportant des socialistes, des communistes, des Verts et membres de C.O., avec des variantes communales.
Une cinquième liste à Baie Mahault est conduite par notre camarade Max Céleste, sous l'intitulé «Liste d'union des Travailleurs», elle regroupe des travailleurs, des petits agriculteurs luttant contre l'expropriation de leurs terres, des sympathisants de l'UPLG, avec le soutien des militants communistes de Baie Mahault.
A Sainte Anne nous soutenons aussi une sixième liste d'union de travailleurs intitulée «La voix des travailleurs de Ste Anne», liste actuellement en préparation, dans laquelle se trouvera une de nos camarades.
Dans les circonstances politiques actuelles, il est bon que les listes de gauche parviennent à barrer la route aux partisans du gouvernement Sarkozy-Fillon.
Car un tel gouvernement multiplie les agressions et les mesures réactionnaires contre les travailleurs et la population pauvre. Dans le même temps cela n'empêche pas ministres et président d'exposer avec arrogance et mépris leur train de vie luxueux. N'a-t-on pas appris récemment que notre ministre des D.O.M Christian Estrosi a affrété, pour se rendre à New York, un avion privé pour 138 000 euros, juste afin de ne pas rater un cocktail avec son ami Sarkozy! Comparons cela avec les pensions de retraités qui touchent entre 630 et 1000 euros par mois. Il est prévu, outre les franchises à payer par les malades, déjà décidées, d'autres taxes et augmentations diverses tandis que le chef de l'état annonce qu'il ne peut rien pour améliorer le pouvoir d'achat de la population, étant donné dit-il que les caisses seraient vides. Ce qui ne l'a pas empêché au début de son mandat d'offrir un bonus fiscal de quatorze milliards d'euros à ses amis les riches et les nantis.
Alors oui, il faut tout faire pour isoler et battre les amis de Sarkozy présents dans les Mairies, les Carabin, Beaugendre, Yacou, Blaise et autres Marsin, transfuge de la gauche récemment rallié à Sarkozy.
Bien sûr nous savons que ce n'est pas une élection qui fera reculer un tel gouvernement. Mais toute victoire morale contre ses représentants locaux renforcera nos rangs pour nous permettre de mener une véritable contre offensive dans les entreprises et dans la rue, afin de changer notre sort et imposer notamment des augmentations de salaires et de retraites substantielles, pour imposer une véritable politique de l'emploi et de construction de logements sociaux.
Autre aspect, et pas le moindre, de la campagne électorale que nous voulons mener, c'est d'appeler les travailleurs par leur mobilisation, par leur participation réelle à s'occuper de ce qui se passe dans les Mairies.
Il faut des élus dans les municipalités qui soient présents pour intervenir dans ce sens, pour que les choix d'utilisation du budget et des ressources de la commune se fassent au bénéfice de la majorité laborieuse et pauvre.
Nous ne sommes pas seuls à penser ainsi. Beaucoup d'autres travailleurs, candidats dans les listes, qu'ils soient socialistes, progressistes, communistes ou Verts le pensent aussi et l'expriment à haute voix.
Alors souhaitons que nous soyons nombreux à le dire et à agir en conséquence.
Nous savons qu'une municipalité a des ressources limitées et que ce ne sont pas les Maires qui sont responsables des insuffisances budgétaires, ni du chômage, ni des délocalisations et fermetures d'entreprises, ni de l'insuffisance des constructions de logements sociaux. Mais ce qui passe dans les mains de la municipalités comme crédits, comme dotation même insuffisants doit en priorité aller aux besoins de la population laborieuse, aux plus nécessiteux avant de servir les intérêts des nantis ou des notables.
Nos camarades veulent être des élus municipaux pour défendre cette orientation.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6381
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron