Non au travail du dimanche

Message par Tom » 17 Fév 2008, 11:10

Tract commun proposé par l'AGET FSE, Collectif CGT Jeunes Toulouse,
et l’Union Locale CGT Mirail / Portet au Collectif d’Action interpro, intermagasin, intersyndicale et non syndiqués de Portet sur Garonne et Toulouse lors de la réunion publique du 11 février

[B]ETUDIANTS ET TRAVAILLEURS ENSEMBLE CONTRE LE TRAVAIL DU DIMANCHE !

1 ETUDIANT SUR 2 TRAVAILLE, 100 000 ETUDIANTS VIVENT EN DESSOUS DU SEUIL DE PAUVRETE ET LES AUTRES VIVENT DANS UNE SITUATION D’EXTREME PRECARITE.

Depuis des années le patronat de la zone commerciale de Portet sur Garonne et Toulouse et du commerce en général utilise les jeunes salariés et particulièrement les étudiants, afin de précariser le droit du travail et tirer les contrats et salaires vers le bas.

A présent la situation des étudiants sert de prétexte aux grands patrons du commerce et de la distribution, pour justifier et « moraliser » leur lobbying en vue d’obtenir l’ouverture des magasins le dimanche.

Et pour lui emboîter le pas, le gouvernement annonce lui aussi, vouloir casser le droit au repos dominical des salariés du commerce, prétendant agir pour « améliorer le pouvoir d’achat des étudiants -salariés » opposant ainsi les étudiants et les salariés dans le but de casser le code du travail.

ARRETONS L’HYPOCRISIE !! LES ETUDIANTS NE DOIVENT PAS AVOIR BESOIN DE TRAVAILLER LE DIMANCHE RISQUANT AINSI DE METTRE EN DANGER LEURS ETUDES !

Les vraies seules questions sont celles des conditions d’étude et des salaires trop bas alors que les profits des commerces de Portet sur Garonne et Toulouse s’envolent. C’est cela qui conduit au travail forcé « volontaire » !!! Les employeurs doivent prendre en compte la situation des étudiants et adapter le temps de travail au temps d’étude mais à terme les étudiants devraient pouvoir étudier sans travailler.

Faisons comprendre que les étudiants ne sont pas une main d’œuvre malléable à souhait mais bien des jeunes qui savent et qui ont su prendre en main leur avenir. La victoire par le retrait du CPE a démontré notre capacité à nous mobiliser ensemble étudiants et travailleurs pour le choix de notre société.

AGISSONS ENSEMBLE ! TRAVAILLEURS ET ETUDIANTS DANS LA FAC ET L’ENTREPRISE TOUS UNIS CONTRE LE TRAVAIL DU DIMANCHE ! POUR L’AUGMENTATION DES SALAIRES ! POUR L’AUGMENTATION DES BOURSES EN QUANTITE ET EN MONTANT LEUR PERMETTANT DE VIVRE ET D’ETUDIER DANS DES CONDITIONS DECENTES !!!
Tom
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Déc 2006, 12:05

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)