Page 1 sur 1

Message Publié : 22 Jan 2008, 23:53
par Tom
Solidarité avec les travailleurs du Groupe Saverglass au Havre !


Le patronat, exploitant toujours plus, utilise une fois de plus la répression pour faire taire les revendications légitimes des travailleurs. Aux Verreries de Graville (groupe Saverglass) au Havre, la répression patronale s’abat sur six de nos camarades !
En octobre 2007, 250 travailleurs de l’entreprise se mettent en grève suite à des provocations répétées du patronat en terme de pouvoir d’achat : paiement d’une partie des jours de repos cumulés, remise en cause des 35h etc. Malgré un échec relatif, la première expérience d’une grève avec piquet de grève est perçue comme une victoire par les travailleurs. Le patronat n’attendra pas pour riposter ! Le 8 janvier 2008, six travailleurs reçoivent une lettre de licenciement. Suite à cette procédure, un travailleur de l’entreprise a fait une tentative de suicide ne supportant plus les pressions exercées.
L’Association Générale des Etudiants de Toulouse – Fédération Syndicale (AGET-FSE), conscient des intérêts de classe qui lient les travailleurs et les travailleurs en formation, apporte sa profonde solidarité aux travailleurs des Verreries de Graville.

Face à la répression, organisons la contre offensive !
La solidarité est notre arme !