La mort d'un poilu

Message par artza » 21 Jan 2008, 10:13

Louis de Cazenave l'un des deux derniers anciens combattants de la première guerre mondiale est mort, agé de 110 ans.

Engagé volontaire en 1916 dans un bataillon de tirailleurs sénégalais, il survécut à la boucherie du Chemin-des-dames.

Démobilisé en 1919, cheminot il prit sa retraite à 41 ans. Heureux temps :-P

Selon sa volonté, ses obsèques se dérouleront sans cérémonie officielle.
Bienfait pour Sarkozy qui ne pourra cocoricoser à la télé.

Encore que culotté comme il l'est.

Cazenave avait refusé toutes décorations.

Il gardait vivant le souvenir haineux de cette boucherie, qui ne profita qu'aux marchands de canon et dont la paix ne fit que préparer les conditions de la suivante.

9 millions de morts. 20 millions de blessés dont la moitié de mutilés.

Rien que pour la France et l'Allemagne un soldat sur six a été tué, la plupart agés de 18 à 25 ans :w00t:
artza

Message(s) : 2525

Message par canardos » 21 Jan 2008, 11:09

a écrit :Paix à ton âme Louis.

c'est bizarre de lire ce genre de formule ici....

:altharion:
canardos

Message(s) : 18

Message par canardos » 21 Jan 2008, 11:30

alors tes idées sont vachement droites...le probleme c'est que la droite aille dans la bonne direction... :hinhin:
canardos

Message par canardos » 21 Jan 2008, 11:53

faut pas t'étonner non plus zelda...

sur un autre fil tu avais deja dit que c'était l'apparition du sentiment religieux qui caracterisait vraiment le passage à l'humanité ....

alors désolé, mais je ne peux pas m'empecher d'etre obsessionnellement athée et anticlérical...

quand aux ogm je crois que pour quelqu'un qui s'en fout tu ne te prives pas d'intervenir pour évoquer le principe de précaution....tu te contentes de ne pas répondre aux réponses....

PS: perso, je me fous aussi un peu des ogm mais je ne me fous pas des arguments des bidonnages et de la propagande obscurantiste des anti-ogm...c'est un peu comme les références à l'ame ou au sentiment religiuex, ça doit etre relevé dans le combat quotidien pour nos idées...
canardos

Suivant

Retour vers Presse et communiqués