lettre ouverte à Sarkozy

Message par Valiere » 05 Déc 2007, 11:00

M. Sarkozy et son honteux abus de langage
Pascal Hilout

Je suis d’origine sémitique mais je ne suis pas juif. Toute ségrégation à mon égard ne sera pas qualifiée d’antisémitisme.

Je suis musulman de confession et je critique l’islam classique afin de le faire évoluer : lui faire admettre l’égalité entre les hommes et les femmes, entre les croyants et les non-croyants, entre les musulmans et les autres croyants.

Mais aujourd’hui, avec les nouveaux amalgames de M. Sarkozy, je crains que ce militantisme utile et nécessaire pour l’émancipation des musulmanes et des musulmans, en France et en Europe, ne sera plus reconnu comme tel ?

Le discours de M. Sarkozy, qui use aujourd’hui de façon inconsidérée d’« islamophobie » rejoint tout simplement celui du MRAP et acolytes malveillants.

De qui se moque-t-on ?

Au lieu de désigner clairement les choses par leurs noms, de dénoncer les discriminations des juifs, des musulmans, des étrangers (xénophobie), mais aussi les intimidations verbales et les agressions physiques que subissent les Français bien blancs…, au lieu de cela, Monsieur Sarkozy a choisi d’en rajouter du désordre au bazar des Ramadan, CFCM & Confréries.

Monsieur Sakozy n’avait pourtant qu’à dénoncer directement les propos insupportables tenus par Mohamed Cherif Abbès, ministre algérien des Anciens combattants, nullement désavoué par sa hiérarchie et qui considérait que notre président a été élu grâce au lobby juif.

On ne répond pas a de tels propos clairement injurieux envers les Français, toutes convictions et confessions confondues, en faisant appel à un mot ambiguë tel l’« islamophobie » qui n’a rien d’une discrimination.

J’ose affirmer que l’islamophobie est une peur qui a plutôt ses raisons d’être. A ceux qui pouvaient encore en douter, les propos du ministre algérien sont venus nous le confirmer, une fois de plus. L’islam archaïque et ses adeptes, sont porteurs de discriminations flagrantes. En avoir la phobie est une chose salutaire. Face à ce fléau qui ne s’est jamais encombré de précautions langagières, se voiler la face est totalement irresponsable.

Monsieur Sarkozy a eu donc recours à une sorte de compensation qui sonne comme une récompense, une gratification surérogatoire offerte à un racisme de la pire espèce.

A la clarté dans l’expression de son idéologie abjecte, M. Sarkozy a choisi une réponse faite d’imprécision dans sa prétendue dénonciation. Je crois qu’aujourd’hui, la République a perdu sur tous les tableaux, même si le montant des contrats signés pourraient faire oublier cela à une bonne partie de nos compatriotes.

Face au racisme, à la haine du juif et aux ségrégations hideuses, il n’y a pas de compromis possible. Leurs tenants ne peuvent se racheter à coup de milliards de pétrodollars.

Tant que les musulmans ne dénoncent pas clairement les ségrégations inhérentes à l’islam classique et à leur expression par les musulmans au quotidien, y compris par écrit dans leurs quotidiens, il n’y a rien à espérer de cette forme archaïque de la religion ni de ses adeptes. Contrairement au président, j’espère avoir été assez clair dans mon expression.

Que le Président de la République me dénonce enfin en tant qu’islamophobe et que la justice française se charge de trancher à propos de ce délit décrété unilatéralement par M. Sarkozy lors de son voyage en Algérie, sans en référer au parlement. Je m’y plierais de bon gré

Avec tous mes respects, Monsieur Sarkozy.

Lettre envoyée à la Présidence de la République le 5 décembre 2007
Valiere

Message(s) : 0

Retour vers Presse et communiqués