Page 1 sur 1

Message Publié : 02 Déc 2007, 23:24
par abounouwas
Bonjour,

j'ai découvert il y a peu le Plan B, un bimestriel de décryptage de la presse et de ses rapports avec les "partis de l'argent".

Plan B

je trouve que c'est un canard intéressant car il met l'accent sur la collusion d'intérêts entre les grands trusts capitalistes et la presse "libre" 8)




Image

Message Publié : 03 Déc 2007, 09:13
par zejarda
un autre site (plus artisanal), sur la collusion entre média et pouvoir:

http://forestent.free.fr/societes.html

Message Publié : 03 Déc 2007, 18:42
par Koceila
Quote PLAN B:

a écrit : 
HISTOIRE 
Le Plan B MÉDIA

HISTOIRE Quand le Parti socialiste était socialiste   
Le Plan B s’est plongé dans les discours de Jaurès et de Blum. Il en est sorti stupéfait : ni l’un ni l’autre n’étaient des modérés à la sauce Hollande !


et plus loin à propos d'articles de Wikipedia:

a écrit :
Georges Clemenceau (journaliste révolutionnaire, dreyfusard, chef de guerre, président du Conseil) : 27 200 signes ; Louis Rossel (héros de la Commune, seul officier à l'avoir soutenue) : 11 000 signes ; Édith Cresson (première femme nommée à Matignon, renvoyée après une campagne sexiste mémorable) : 8 300 signes ; Henri Alleg (militant communiste, auteur de La Question, récit de la torture dont il fut victime pendant la guerre d'Algérie) : 3 450 signes ; Philippe Corcuff (« chouchou » d'Edwy Plenel(2) et ancien chroniqueur de Charlie Hebdo) : 15 115 signes. Il semble y avoir un intrus dans ce classement. Et ce n'est pas Clemenceau...



Il y a en effet d'excellents articles dans cette revue, mais présenter Léon Blum et Georges Clémenceau comme des révolutionnaire, c'est pousser le bouchon un peu loin........
A ce niveau là, je suis Lénine :hinhin: :smoke: :noel: