Une étrange opération sur-médiatisée.

Message par Louis » 18 Juin 2003, 21:26

Sous l'oeil zélé de dizaines de caméras télé convoquées à l'aube, des centaines de policiers ont été mobilisés contre l'organisation des Moudjahidine du peuple iranien jusqu'alors protégée par les mêmes forces de l'ordre.
Même si l'organisation visée n'a rien de sympathique, l'opération déclenchée ce mardi 17 juin ressemble fort à une manoeuvre de diversion au moment où le gouvernement Raffarin, contesté par la rue et les grèves, est en chute libre dans toutes les enquêtes d'opinion.
Elle apparaît, de surcroît, comme un gage donné à l'administration américaine, au moment où celle-ci éprouve d'importantes difficultés pour stabiliser son protectorat en Irak.
Cette étrange opération, fortement médiatisée, constitue, en outre, un soutien implicite à la dictature iranienne, elle-même en butte au soulèvement démocratique de la jeunesse et de la population de Téhéran.

Le 17 juin 2003.
Louis

Message(s) : 0

Message par pelon » 18 Juin 2003, 23:20

CITATION
Même si l'organisation visée n'a rien de sympathique
[/quote]
Je ne sais pas si cette phrase est très juste dans le communiqué car elle peut laisser tout entendre. Les militants en question sont peut-être (certainement) les victimes d'une opération politique de l'Etat français et il faut choisir les mots qui ne donnent pas des arguments à Sarkozy.
Que nous ne partagions absolument ni les idées ni les méthodes de cette organisation, c'est autre chose que l'on peut dire. Cela ne doit pas nous empêcher de dénoncer l'arbitraire dont ils sont victimes.
pelon

Message(s) : 33

Message par Louis » 19 Juin 2003, 19:56

CITATION (pelon @ jeudi 19 juin 2003, 00:20) CITATION
Même si l'organisation visée n'a rien de sympathique
[/quote]
Je ne sais pas si cette phrase est très juste dans le communiqué car elle peut laisser tout entendre. Les militants en question sont peut-être (certainement) les victimes d'une opération politique de l'Etat français et il faut choisir les mots qui ne donnent pas des arguments à Sarkozy.
Que nous ne partagions absolument ni les idées ni les méthodes de cette organisation, c'est autre chose que l'on peut dire. Cela ne doit pas nous empêcher de dénoncer l'arbitraire dont ils sont victimes.[/quote]
contrairement a vous, et votre réalité platement nationale, nous avons eu des camarades en iran Et le coté "secte" de l' OMPI n'est pas du tout usurpé...
Louis

Message par Matrok » 19 Juin 2003, 20:17

CITATION (LouisChristianRené @ jeudi 19 juin 2003, 20:56)contrairement a vous, et votre réalité platement nationale, nous avons eu des camarades en iran Et le coté "secte" de l' OMPI n'est pas du tout usurpé...[/quote]
Peux tu dévelloper STP

Pas les reproches à LO évidemment, ça serait stérile de se lancer sur ce terrain, mais sur le côté sectaire de l'OMPI ? parce qu'on a pas tous la science (politique) infuse ni des relations en Iran, et que ce forum ne regorge pas d'infos sur ce sujet...
Matrok

Message(s) : 177

Message par Louis » 19 Juin 2003, 20:21

je ne sais pas si tu as remarqué, mais ma pique était un revers de coup droit face a une tentative de service meurtrier de Pelon ??? Désolé, mais je suis comme ça : quand on me giffle, faut pas espérer que je tende l'autre joue...

En bref, les gens de l'OMPI vouent un véritable "culte" a leur dirigeante historique, ont un sens du sacrifice poussé a l'extreme et détestent tout ce qui sort un poil du moule

Nous avions des camarades en iran... Et l'ompi n'a pas été la moins attaché a leur perte...
Louis

Suivant

Retour vers Presse et communiqués