Appel à la journée nationale du 14 novembre 2007

Message par Tom » 13 Nov 2007, 14:26

La semaine passée des assemblées générales ont réuni des milliers d'étudiants et de personnels. Plus de 25 universités ont voté la grève et une quinzaine ont voté la grève avec piquets : Paris Tolbiac, Paris X Nanterre, Paris IV Clignancourt, Aix-Marseille I, Toulouse II le Mirail, Lyon II, Limoges, Caen, Perpignan, Rouen, Lille I, II, III, Pau, Montpellier II et III…

Deux coordinations ont réunis des mandatés de 25 puis 40 assemblées générales à Toulouse puis à Rennes. Elles ont permis de donner des perspectives nationales à un mouvement qui ne cesse de prendre de l'ampleur. La coordination nationale a réitéré son souhait d'organiser la convergence des luttes en portant les revendications amenées par les différents secteurs en mobilisés et en appelant à participer aux initiatives nationales des salariés les 14 et 20 novembre. La FSE soutient la démarche d'auto-organisation des luttes et appelle les assemblées générales à mandater des délégués à la coordination nationale qui se tiendra ce week-end.

Nous dénonçons le recours aux fermetures administratives et l'intervention les forces de l'ordre comme à Aix-Marseille I ou Paris X Nanterre. Ces tentatives n'ont pour but que d'intimider et d'enrayer le mouvement qui ne cesse de grandir dans les Universités. Ces présidents d'Universités ne recourent à de telles méthodes que pour mieux défendre une loi dont ils seront les applicateurs zélés, que pour mieux défendre la sélection sociale, la soumission de l'enseignement et de la recherche aux intérêts privés, la professionnalisation des cursus et le démantèlement du cadrage national des diplômes.

La FSE appelle à faire de la journée du 14 novembre une journée de mobilisatio nationale ; car nous considérons que c'est en organisant la convergence des luttes, en s'organisant collectivement et par la grève totale que nous pourrons établir un véritable rapport de force et obtenir la satisfaction de nos revendications légitimes.
Tom
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Déc 2006, 12:05

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)