Page 1 sur 1

Message Publié : 11 Nov 2007, 11:17
par Wapi
Quel sera la portée de cet appel de la FIDL ? Je l'ignore, mais pour l'instant, je trouve que tout ce qui pousse dans le sens du mouvement est bon.


a écrit :
La Fidl appelle les lycéens à participer aux mobilisations du 20 novembre

La Fédération indépendante et démocratique lycéenne (Fidl) a appelé mercredi l'ensemble des lycéens à "se réunir en assemblées générales pour participer aux mobilisations du mardi 20 novembre" aux côtés des fonctionnaires.

"Alors que l'ensemble des syndicats et associations de l'éducation contestent la suppression de 11.200 postes, le gouvernement s'entête sur cette question", a indiqué le syndicat lycéen dans un communiqué, en précisant que de premières AG étaient prévues dès vendredi.

Il a rappelé "demander depuis plusieurs années le renforcement des équipes pédagogiques pour résoudre, entre autres, les problèmes d'échec scolaire et de violence à l'école" et estimé que "la priorité du gouvernement ne doit pas être de faire des économies sur l'école mais au contraire d'augmenter ses moyens".


S'il y a des jeunes dans les manifs, il faudra se souvenir des leçons de 2005 et du CPE sur la protection des cortèges.

Message Publié : 11 Nov 2007, 17:48
par Puig Antich
La FIDL se rend surtout compte que ça pousse déjà sans elle. Ensuite, qu'elle appelle, c'est positif dans le sens où ca contribue à élargir ; mais ça contribue aussi à récupérer préventivement le mouvement. La FIDL est une coquille vide, les lycéens doivent pouvoir s'organiser par eux mêmes, ou à la rigueur récupérer la FIDL entre leurs mains. Mais bon, autant construire du neuf...

Message Publié : 11 Nov 2007, 18:58
par Nestor
Ben on va essayer d'être des leurs.