
Un article vu sur le site du PC
Le début de l'article, ok pas de soucis, mais que viennent faire "nombreuses femmes catholiques dans la souffrance et le désarroi" dans l'histoire?
a écrit :Le PCF s’élève contre un diktat moral qui pourrait plonger de nombreuses femmes catholiques dans le désarroi
Par : Bureau de presse
Mis en ligne : 29 octobre
Le pape Benoît XVI a estimé lundi que les pharmaciens devaient avoir le droit à « l’objection de conscience » pour pouvoir refuser de délivrer des médicaments permettant l’avortement.
Quand va-t-on finir de contester aux femmes le droit à disposer de leur corps et à choisir leur maternité ! Aujourd’hui, en France, le nombre d’IVG est d’environ 200 000 chaque année, soit près d’une IVG pour trois naissances et la part des avortements médicamenteux très précoces, augmente légèrement. Elle atteignait 20 % des cas en 1997.
Le Parti communiste français s’élève contre un tel diktat moral qui ne peut que plonger de nombreuses femmes catholiques dans la souffrance et le désarroi. Ce n’est ni aux pharmaciens, ni aux médecins, ni au pape , ni à quiconque de décider à la place des femmes ! Le droit au bonheur d’être mère ne doit pas être contesté aux femmes. Elles ont le droit de choisir !
Dans ce contexte, le PCF exige des moyens pour que soit appliquée la loi de 2001, relative à l’interruption volontaire de grossesse.
Parti communiste français
Paris, le 29 octobre 2007.
Le début de l'article, ok pas de soucis, mais que viennent faire "nombreuses femmes catholiques dans la souffrance et le désarroi" dans l'histoire?