
J'ai beau y être habitué ça m'agace toujours autant cette servilité...

a écrit :Bernard Thibault veut juger Nicolas Sarkozy sur ses actes
PARIS (Reuters) - Bernard Thibault déclare qu'il souhaite juger Nicolas Sarkozy sur ses actes en matière sociale.
A l'issue d'une rencontre avec le président-élu dans ses locaux provisoires à Paris, le secrétaire général de la CGT a assuré qu'aucune mesure unilatérale ne serait prise dans les prochaines semaines concernant le service minimum dans les transports publics.
"Il a présenté cet entretien très tôt dans son calendrier comme un signe affirmant sa volonté de dialoguer, de discuter avec les syndicats avant que des décisions soient prises.
"Ce sont au fur et à mesure des futurs actes gouvernementaux que nous pourrons apprécier si nous sommes effectivement à la hauteur de cet engagement politique d'aujourd'hui", a dit encore le dirigeant syndical.
Sur la question du service minimum, pomme de discorde potentielle entre la CGT et le prochain gouvernement, Bernard Thibault a déclaré: "J'ai l'assurance qu'il n'y aura pas de mesures unilatérales de prises sur ce sujet dans les prochaines semaines".
"M. Sarkozy souhaite que ce sujet soit l'objet de discussions avec les syndicats durant l'été. Les modalités ne sont pas arrêtées".