
Voici un texte intéressant sur le traitement des "petits candidats" par les journalistes aux ordres :
La suite sur le site d'Acrimed :
http://www.acrimed.org/article2599.html
a écrit :Les « mauvais clients » de Christine Ockrent (avec des vidéos)
Publié le mardi 17 avril 2007
L’égalité du temps de parole est un casse-tête pour les médias audiovisuels. Casse-tête surtout quand les candidats de gauche, non PS, représentent près de la moitié des postulants à l’Elysée et donc du temps de parole. Besancenot, Laguiller, Bové, Schivardi, Buffet, Voynet, ces « petits » candidats n’ont eu qu’un accès très limité (voire nul) dans les médias durant les 4 ans et 11 mois qui ont précédé l’actuelle présidentielle.
Depuis la publication de la liste officielle des candidats, ils bénéficient, mais pendant seulement quelques semaines, d’une session de rattrapage involontaire : il faut bien admettre que pour des journalistes qui n’épousent guère leurs opinions, c’est difficile à endurer. Surtout pour des partisans de l’Europe libérale tels que le trio Christine Ockrent, Jean-Michel Blier et Serge July qui officient - il faut le rappeler - , non dans les colonnes d’un journal de parti pris, mais sur une chaîne du service public (France 3).
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