("20minutes.fr" a écrit :Les Don Quichotte tabassés au ministère
20Minutes.fr | 07.03.07 | 18h09
Plusieurs membres de l'association des Enfants de Don Quichotte, qui milite en faveur des SDF, ont été molestés par la police mercredi aux abords du ministère délégué à la Cohésion sociale, a constaté une journaliste de l'AFP. L'un d'entre eux, Augustin Legrand, figure de proue de la mobilisation en faveur des SDF et à l'origine de l'installation du campement du canal Saint-Martin, a été jeté à terre, molesté et menotté brièvement alors qu'il tentait d'entrer dans le bâtiment à 14H30.
Un autre membre de l'association a également été jeté à terre et a reçu un coup à la tête mais aucune interpellation n’a eu lieu.
Interrogés sur les raisons de cette intervention musclée, les policiers se sont refusés à tout commentaire, renvoyant la presse à leur hiérarchie.
La réunion devait réunir les associations membres du comité de suivi des propositions faites par le gouvernement au début de l'année en faveur des SDF. A la suite du mouvement déclenché à la mi-décembre en effet, ce comité de suivi du Plan d'action gouvernemental sur l'hébergement se réunit tous les quinze jours au ministère de la Cohésion sociale.