Page 1 sur 2

Message Publié : 17 Jan 2007, 05:47
par zeanticpe
C'est surprenant comme les travailleurs peuvent se montrer imprudents au travail. :ohmy:
Cela me rappelle mon premier boulot. Alors le jeu, c'était une roue qui tourne (comme à la télé mais horizontale) et il fallait disposer dans chaque trou, un socle, un joint et un chapeau, pour faire une tulipe. Le but du jeu était de ne pas manquer un seul trou, mais pour rendre le jeu plus amusant, au bout de la roue, il y avait une presse qui tombait dans un bruit assourdissant et à haute température pour sceller le produit fini. Fallait aussi, enlever le produit fini pour qu'il ne repasse pas 2 fois sous la presse. Fallait aussi réapprovisionner les cartons. C'était un jeu amusant, mais comme je travaillais de nuit, il m'arrivait vers 3 heure du mat de me désintéresser un peu, même en criant "Le million! le million!), parce que quand-même, on éatait assi bien trop haut, et penché en avant , les jambes écartées à cause de cette putain de machine. Bon on risquait pas sa vie, seulement un doigt.
Mais il y avait une sécurité à cette machine, seulement, elle se déclenchait tellement vite qu'on n'arrivait à rien faire, alors heureusement, le chef nous avait montré comment l'arrêter, en nous disant bien de ne pas le faire. :yes:
Et tous les matins, le chef venait prendre les pièces finies pour les peser et s'exclamer, "mais vous avez fait que cela, pourtant, comme la machine est règlée vous pourriez en faire bien plus!". :dead:
Enfin, moi, j'ai fait cela que 3 mois et j'ai gardé tous mes doigts.

Message Publié : 17 Jan 2007, 07:49
par Ottokar
et tu as bien fait ! j'ai connu un lycéen qui avait fait un bout de chemin avec nous il y a des années. On lui avait raconté les accidents du travail, fait lire des livres comme "325 000 F" de Vailland, etc. Après le lycée, il est parti travailler (on ne se voyait plus trop à ce moment). A sa première semaine, la PREMIERE, une machine du même type que la tienne.... il a perdu un doigt ! A même pas 20 ans !

Ze, on est contents de t'en serrer 10, comme on dit

Message Publié : 17 Jan 2007, 09:24
par zejarda
j'aivais un collègue qui avait bossé chez un roi du poulet breton (je ne me rapelle plus le nom). Il avait lui aussi perdu un doigt.

Un amateur de poulet, ailleur dans le monde a du avoir la désagréable surprise de trouver un morceau de doigt dans son poulet :-P

Message Publié : 17 Jan 2007, 13:09
par zeanticpe
a écrit :Au moins sur la route, l'Etat a tout intérêt à faire appliquer la sécurité, bien que ça soit une préoccupation récente pour l'Etat français.

hum, oui enfin.
Une belle part d'hypocrisie quand-même. Parce que pour 2 km heures de plus tu perds 3 points , je crois Au bout d'un certain nombre de points perdus tu paies un stage.
Alors pourquoi faire des voitures qui roulent à 200 km/h?
Par exemple moi, sans doute parce que j'ai des enfants, je respecte toujours les 50 km/h dans une agglomération, et c'est pas pour faire plaisir aux flics, je sais qu'un gosse peut traverser la route.
Mais on nous bourre le crâne avec des courses automobiles, on nous vends des gti turbo qui vont à je ne sais combien à l'heure et en même temps on nous demande d'être sage, mais d'arriver à l'heure au boulot. Je sais il suffit de se lever plus tôt.
Mais moi, j'ai pas vu beaucoup de radars dans les villages vers les écoles. J'en ai vu sur les grandes lignes droites où on peut doubler un camion. et ca c'est pas se préoccupper de la sécurité, c'est pièger les automobilistes.

Message Publié : 17 Jan 2007, 13:35
par zeanticpe
oui, mais j'insiste, je ne coris pas aux préoccupations récentes de l'état en dehors de ponctionner du fric.
Sarkho a été pris (son chauffeur) à 170 ou 190 , je sais plus.
Et quand je rentre du boulot, il m'arrive pas très souvent , mais quelques fois, de prendre des auto stoppeur, des salaries qui n'ont plus le permis et quipeuvent plus aller bosser autrement qu'en stop.
Je ressens cela comme une injustice, car moi, j'aimerais bien ne pas avoir à cpayer une voiture une assurance et des primes en plus. Si seulement il y avait assez de cars ou de trains, en plus on serait pas emmerdé par les voitures, parce qu onserait tous dans le car.
De toutes facons Sarkho ne se préoocuppe pas des morts de la route, il se fait de la pub. et ramasse le gros lot! 90 euros, l'amende!

Message Publié : 17 Jan 2007, 13:57
par zeanticpe
Pas un impôt déguisé?
A Valence, en montant sur Paris, c'est un parmètre par voie (donc 3 parmètres) j'ai regardé, ca clignote au moins une fois, chaque fois que je passe. Je te laisse calculer.
Que les parmètres ne soient pas rentables, je m'en contre-fous. Il s'agit d'un service pour gérer le stationnement en ville. Là aussi, il y a une grande hypocrisie. A Grenoble, tu ne peux plus te garer gratuitement, les copains de ma boîte qui viennent travailler à Lyon, se garent sans mettre de ticket et acceptent de prendre environ une prune par mois. Ils ne peuvent même pas prendre un ticket qui couvrirait toute la durée de leur journée de travail à Lyon.
Quand aux radars plus vite amortis, ca ne fait pas un pli. Il faut pas exagérer, 90 euros, chaque flash, la durée de vie de ces machines c'st quand meme plus qu'un an. C'est un radar avec un appareil photo, ca doit pas couter des millions non plus.