Sur la journée du 13 mai

Message par tristana » 13 Mai 2003, 19:33

CITATION (rojo @ mardi 13 mai 2003, 20:46)13/05/2003 - Communiqué d'Arlette Laguiller sur la journée du 13 mai

Les manifestations qui se sont déroulées partout en France sont une démonstration spectaculaire que, si la rue ne gouverne pas, elle peut et sait montrer qu'elle rejette les mesures de ce gouvernement anti-ouvrier.
Aussi bien à Paris qu'en province de nombreux travailleurs d'entreprises privées se sont associés aux manifestations et à la grève des services publics. C'est donc le monde du travail dans son ensemble qui a répondu à Chirac-Raffarin.
C'est pourquoi Lutte Ouvrière s'associe à toutes les organisations du monde du travail et à tous ceux qui appellent à continuer grèves et manifestations dans les jours qui viennent car il est possible de faire céder le gouvernement qui ne peut affronter une telle impopularité.[/quote]
Mouais... je ne veux pas pinailler, mais c'est un peu mou, non?
tristana

Message(s) : 0

Message par tristana » 13 Mai 2003, 21:12

CITATION (Caupo @ mardi 13 mai 2003, 21:40)Je trouve moi aussi, qu'après une si imposante démonstration de force des travailleurs, elle aurait du montrer la voie et cette voie ne peut être que vers la Grève Générale du public et du privé pour le retrait sans conditions du plan Fillon en un premier temps et pour revenir aux 37,5 pour tout le monde après.

C'est le seul mot d'ordre qui peur reveiller la léthargie du privé, des PME-PMI. Revenir aux 37,5, voila ce qui peut mobiliser les privé. La Grève Générale du Public et du Privé, le moyen de l'obtenir.

C'est inutile de proposer ce qui les travailleurs ont déjà compris, il faut montrer le chemin. On ne peut pas que "s'associer" il faut "appeler" à preparer la Grève Générale.[/quote]
Ah, Caupo, je vois que pour une fois, tu es d'accord avec moi!
Ca s'arrose! :kordenn:
tristana

Message(s) : 0

Retour vers Presse et communiqués