Lutte Ouvrière appelle à participer massivement ..

Message par boispikeur » 09 Mai 2003, 18:03

[Mode CPS on] Mais c'est un scandale !! Pas un à l'appel à la grève générale! Pas un appel en direction des Confédérations syndicales! Que fait LO?? [Mode CPS off]

:hinhin:
boispikeur

Message(s) : 0

Message par tristana » 09 Mai 2003, 18:55

CITATION (boispikeur @ vendredi 9 mai 2003, 20:03)[Mode CPS on] Mais c'est un scandale !! Pas un à l'appel à la grève générale! Pas un appel en direction des Confédérations syndicales! Que fait LO?? [Mode CPS off]

:hinhin: [/quote]
Oui, c'est bizarre que LO n'appelle pas à la grève générale.
Est-ce un oubli?
Je préfère le croire!
tristana

Message par pelon » 09 Mai 2003, 21:01

CITATION (tristana @ vendredi 9 mai 2003, 19:55)CITATION (boispikeur @ vendredi 9 mai 2003, 20:03)[Mode CPS on] Mais c'est un scandale !! Pas un à l'appel à la grève générale! Pas un appel en direction des Confédérations syndicales! Que fait LO?? [Mode CPS off]

:hinhin: [/quote]
Oui, c'est bizarre que LO n'appelle pas à la grève générale.
Est-ce un oubli?
Je préfère le croire![/quote]
La grève générale, on préfère la préparer que bavarder dessus à l'infini.
pelon

Message(s) : 33

Message par EZRAROX » 10 Mai 2003, 10:57

Dans l'appel de LO il ya a :

" un maximum de travailleurs du privé comme du public dans les grèves et dans la rue le 13 mai et au-delà "

Et le "et au- delà " :blink: c'est quoi camarades pinailleurs?

Et comme dit Pelon, enfin je l'interprète à ma manière soit:
on prépare, on prépare, par des discussions...tous les jours pour convaincre les récalcitrants :bounce:
EZRAROX

Message par Louis » 10 Mai 2003, 13:08

Cela dit, ça dépend de qui fait les compliments... :D
Louis

Message par boispikeur » 11 Mai 2003, 13:25

CITATION (pelon @ )La grève générale, on préfère la préparer [/quote]
D'accord, mais pourquoi vous n'appelez pas à la grève générale?

Dans l'éditorial des bulletins d'entreprises de LO, On peut quand même trouver ça CITATION Les confédérations syndicales appellent à une journée de grève et de manifestations le 13 mai. Même si elles le font avec des préoccupations de boutique en commençant à brader certains des intérêts essentiels des travailleurs, il est vital que la journée du 13 mai soit massivement suivie. Car, si le succès de la journée est vraiment perceptible par tous, il pourra convaincre qu'il faut aller au-delà des journées d'action symboliques. Si une partie des travailleurs mis en mouvement le 13 mai continuait le lendemain, ce serait une pression sur les confédérations pour qu'elles continuent. [/quote]

En gros, c'est le succès de la journée du 13 qui pousserait à la reconductibilité de la grève, ainsi que la pressions d'un "partie des travailleurs" qui continuerait à être en grève le 14.

J'aurai préféré que LO mette son poid dans la bataille, ce qui ne semble pas le cas. Les positions de la LCR sont bcp plus claires.

Caupo, moi aussi, j'aime bien le style CPS, et cette position de LO, qui rend responsable les travailleurs de la suite de la grève ("une partie des travailleurs"), et non les conf ou les partis, ça devrait pas leur plaire!!
D'ailleurs, je m'étonne un peu de ne pas les lire là dessus...

EZRAROX: LO appelle aux grèves du 13 et au delà: Pas à la grève: ça peut être les grèves du 13, 19, 25...
Pour moi, ce n'est pas un grève reconductible dont il est question.
boispikeur

Suivant

Retour vers Presse et communiqués