CITATION (pelon @ )La grève générale, on préfère la préparer [/quote]
D'accord, mais pourquoi vous n'appelez pas à la grève générale?
Dans l'
éditorial des bulletins d'entreprises de LO, On peut quand même trouver ça
CITATION Les confédérations syndicales appellent à une journée de grève et de manifestations le 13 mai. Même si elles le font avec des préoccupations de boutique en commençant à brader certains des intérêts essentiels des travailleurs, il est vital que la journée du 13 mai soit massivement suivie. Car,
si le succès de la journée est vraiment perceptible par tous, il pourra convaincre qu'il faut aller au-delà des journées d'action symboliques. Si une partie des travailleurs mis en mouvement le 13 mai continuait le lendemain, ce serait une pression sur les confédérations pour qu'elles continuent. [/quote]
En gros, c'est le succès de la journée du 13 qui pousserait à la reconductibilité de la grève, ainsi que la pressions d'un "partie des travailleurs" qui continuerait à être en grève le 14.
J'aurai préféré que LO mette son poid dans la bataille, ce qui ne semble pas le cas. Les positions de la LCR sont bcp plus claires.
Caupo, moi aussi, j'aime bien le style CPS, et cette position de LO, qui rend responsable les travailleurs de la suite de la grève ("une partie des travailleurs"), et non les conf ou les partis, ça devrait pas leur plaire!!
D'ailleurs, je m'étonne un peu de ne pas les lire là dessus...
EZRAROX: LO appelle
aux grèves du 13 et au delà: Pas
à la grève: ça peut être les grèves du 13, 19, 25...
Pour moi, ce n'est pas un grève reconductible dont il est question.