Page 1 sur 11

Message Publié : 09 Déc 2006, 20:56
par Front Unique
OUI IL FAUT BATTRE LA DROITE !
lettre de Gérard Schivardi à un de ses collègues maires

Monsieur le maire et cher collègue

Lors d'une discussion avec un de nos collègues sur les élections présidentielles celui-ci estimait qu'il fallait « tout faire pour battre la droite , que les voix de gauche ne se dispersent pas » afin de ne pas « reproduire la situation de 2002 ».

Monsieur le maire et cher collègue, oui c'est une certitude, il faut « battre la droite »

Les habitants de nos communes disent : « il ne faut pas que ça continue : les licenciements dans l'automobile, les délocalisations, l'arrachage des vignes dans le Languedoc , les fermetures de centres de sécu, la fermetures de lits d'hôpitaux et de maternités ».

Les maires disent : « il faut arrêter la fermeture des bureaux de poste, de perceptions, de service de l'équipement, il faut arrêter le regroupement forcé des communes »

Pour arrêter cela, pour battre la droite, ne faut-il pas expliquer clairement que les difficultés que connaît le pays ont pour origine l'Union européenne et le traité de Maastricht ?

Ainsi, pour arrêter la fermeture des bureaux de poste ne faut-il pas demander l'abrogation des directives européennes n°97/60/CE n°2002/39/CE qui ouvrent l'ensemble du courrier à la concurrence et ferment les bureaux de poste ?

Pour stopper les licenciements ne faut-il pas demander l'abrogation de l'article 87 du traité de Maastricht qui interdit "toutes aides accordées par les Etats ou au moyen de ressources d'Etat sous quelque forme que ce soit qui faussent ou qui menacent de fausser la concurrence en favorisant certaines entreprises ou certaines productions" ?

Si on veut éviter les abstentions traduisant le fait que les électeurs ne voient pas la différence entre la gauche et la droite, la gauche ne devrait-elle pas dire qu'il faut rompre avec l'Union européenne ?

Pour ma part, si Ségolène Royal disait cela, je retirerais avec mes collègues maires qui me soutiennent ma candidature.

Qu'en pensez-vous ?

Soyez assuré cher(e) collègue de mes sentiments républicains les meilleurs.

Gérard Schivardi

Message Publié : 09 Déc 2006, 21:21
par Combat
Vraiment il suffit de lire les postes de Front Unique pour retrouver le sourire meme pendant les jours les plus brumeux :D .

Message Publié : 09 Déc 2006, 21:43
par regivanx
Encore ces histoires de vignes arrachées... Je propose qu’on noie Schivardi dans la vinasse qu’il veut nous faire ingurgiter pour sauver les propriétaires fonciers. Vive la Révolution !

Message Publié : 10 Déc 2006, 00:19
par Jacquemart
C'est marrant comme le style littéraire (sans parler de la ligne politique) de Gérard Schivardi rappelle très exactement celui de Daniel Gluckstein.

Message Publié : 10 Déc 2006, 00:32
par logan
(gérard Schivardi a écrit :Les maires disent : « il faut arrêter la fermeture des bureaux de poste, de perceptions, de service de l'équipement, il faut arrêter le regroupement forcé des communes »

Pour arrêter cela, pour battre la droite, ne faut-il pas expliquer clairement que les difficultés que connaît le pays ont pour origine l'Union européenne et le traité de Maastricht ?

Non

(gérard Schivardi a écrit :Soyez assuré cher(e) collègue de mes sentiments républicains les meilleurs.

Nul doute que les maires savent qu'il s'agit de la République des soviets. :hinhin:

Message Publié : 10 Déc 2006, 00:50
par meichler
En fait pour "battre la droite", Gérard Schivardi parle d'autre chose. D'autre chose que de ce que fait ici et maintenant, ce gouvernement Chirac-Villepin-Sarkozy.

Mais le ridicule opportuniste n'est pas absent :
a écrit :si Ségolène Royal disait cela, je retirerais avec mes collègues maires qui me soutiennent ma candidature


Avec des adversaires aussi déterminés, "la droite" a de belles années au pouvoir devant elle ! (enfin, en tous cas, au moins cinq mois...)

Message Publié : 10 Déc 2006, 03:59
par Barikad
(Front Unique @ samedi 9 décembre 2006 à 20:56 a écrit : Pour stopper les licenciements ne faut-il pas demander l'abrogation de l'article 87 du traité de Maastricht qui interdit "toutes aides accordées par les Etats ou au moyen de ressources d'Etat sous quelque forme que ce soit qui faussent ou qui menacent de fausser la concurrence en favorisant certaines entreprises ou certaines productions" ?

Faut il comprendre qu'il faudrait pouvoir donner encore plus de subventions aux entreprises ?

Message Publié : 15 Déc 2006, 19:18
par anderson
(Barikad @ dimanche 10 décembre 2006 à 03:59 a écrit :
(Front Unique @ samedi  9 décembre 2006 à 20:56 a écrit : Pour stopper les licenciements ne faut-il pas demander l'abrogation de l'article 87 du traité de Maastricht qui interdit "toutes aides accordées par les Etats ou au moyen de ressources d'Etat sous quelque forme que ce soit qui faussent ou qui menacent de fausser la concurrence en favorisant certaines entreprises ou certaines productions" ?

Faut il comprendre qu'il faudrait pouvoir donner encore plus de subventions aux entreprises ?

N'importe quoi ! :headonwall:

Je te propose d'expliquer tes pensée aux camarades d'Alstom quand l'union européenne interdit l'état de subventionner une entreprise d'état. Je suis sur qu'ils comprendront ce que veux dire Schivardi...

Message Publié : 15 Déc 2006, 20:32
par com_71
C'est sur que sans l'union européenne le gouvernement Villepin serait à la pointe de la lutte contre les licenciements.

Message Publié : 15 Déc 2006, 20:40
par anderson
(com_71 @ vendredi 15 décembre 2006 à 20:32 a écrit : C'est sur que sans l'union européenne le gouvernement Villepin serait à la pointe de la lutte contre les licenciements.
Ce n'est pas ce que je dit .... Oui ou non est-ce Bruxelle qui empêche les états de subventionner les entreprises publiques au nom de la sacro-sainte concurrence non faussé ?
Que le gouvernement Villepin soit responsable de sa politique, c'est indéniable, comme l'a été celui de Jospin mais n'est-ce pas de Bruxelle donc de la BCE et des états-unis que viennent les ordres ?
Alors faut-il rompre avec l'union Européenne oui ou non ?