Page 1 sur 2

Message Publié : 09 Déc 2006, 16:55
par Crockette
J'ai pas l'habitude de critiquer l'HUMA mais ds son HD n°19362, page 68, vous serez surpris d'entendre des conseils en droit du travail qui sont une pale copie du social libéralisme ou même du centrisme avec des arguments qui relevent vraiment de l'individualisme et de la compétition entre salariés :

Vous apprenez que si vous voulez obtenir une augmentation de salaire, "il ne faut pas hésiter à aller demander une augmentation de salaire à votre patron car en 2004, les deux tiers des employés qui ont eu une hausse ont bénéficié d'augmentations individualisées".

Commentaire perso : merci l'HUMA, merci de ce conseil précieux, et tous les syndicalistes de france doivent être heureux d'entendre ce genre d'arguments.
Vous aussi sympathisants du FALO, ne consultez plus vos DS ou DP pour réclamer une mobilisation, une manif pour vos salaires, une action collective, allez directement négocier en égoiste et en catimini votre augmentation de salaire.

Résultat : y a pas que le socialos qui font un virage au centre, l'HUMA aussi...car cet article fait vraiment le jeux des libéraux et des patrons.

La preuve...

Message Publié : 09 Déc 2006, 17:06
par Crockette
On apprend que l'individualisation concerne 43% de l'augmentation globale des rémunérations.

Alors...allez demander un rdv en tete à tete avec votre patron.

Comment vous y prendre ? Le journaliste vous informe que vous n'avez qu'à demander conseil à votre supérieur..."il peut même appuyer votre demande ou vous donner des conseils !!!"

Je reve, evidemment qu'un chef sera content que tout salarié choisisse la démarche individuelle plutot que collective pour avoir une augmentation. Le journaliste devrait avoir une médaille pour donner ce genre de conseils juridique, une médaille du social libéralisme !

Je continue : "prenez ensuite un véritable rdv, de préférence en dehors de la période des entretiens individuels"
commentaire perso : Pourquoi ce conseil ? ben parce que vous devancerez ainsi probablement vos collègues, c'est cela la solidarité...

Le journaliste continue : "vous voilà entré ds une démarche qui suscite des appréhensions, peur de la réaction du patron, peur d'essuyer un échec"

"rassurez vous votre demande d'augmentation est légitime" :hypocrite: "vous n'arriverez pas à votre fin si vous en êtes pas convaincu"

commentaire perso : on dirait ni plus ni moins que du coaching made in american management des entreprises :sleep:

Message Publié : 09 Déc 2006, 17:15
par Crockette
je continue car l'article fait froid ds le dos pour tout communiste qui se respecte :

"avant l'entretien, préparez vous" "soulignez votre valeur, vos réussites, si possible avec des chiffres, mais sans en faire trop ni vous montrer individualiste"

alors cette dernière phrase montre quand même que le journaliste a des valeurs et qu'il fait un article ds l'huma.. :-P



Ensuite le meilleur pourla fin : "si votre employeur refuse l'augmentation demandée, ne vous emportez pas, reformulez son refus, puis faites silence, ce qui vous permettra de mettre la pression sur ses épaules".

Commentaire perso :
C'est qui à la fin du mois qui devra manger des patates à l'eau ou des pates au beurre...c'est pas le patron déjà mais c'est lui qui aura la pression
Les salariés à 980 euros net par mois doivent être contents de lire cela.

Vraiment :prosterne:

Message Publié : 09 Déc 2006, 17:27
par meichler
Ce ne sont hélas pas des écarts intempestifs, mais bien un cours constant des appareils dirigeants des organisations ouvrières. Cela montre aussi à quel recul réactionnaire nous sommes confrontés y compris au sein des organisations ouvrières.

Il faut lire les textes du 48ème congrès confédéral de la CGT: à force de parler de «besoins individuels», d'«aspirations individuelles», de «droits individuels» (même le droit de grève dont la directionde la CGT nous dit que «l'exercice est individuel» !), de «garanties individuelles», voilà où on en arrive dans la pratique.

À terme c'est la mort du syndicalisme, dont la raison d'être, le fondement matériel est l'existence d'intérêts collectifs, de classe, et la nécessité de se grouper pour les défendre collectivement.

Message Publié : 09 Déc 2006, 17:52
par pelon
(Crockette @ samedi 9 décembre 2006 à 17:15 a écrit :


Ensuite le meilleur pourla fin : "si votre employeur refuse l'augmentation demandée, ne vous emportez pas, reformulez son refus, puis faites silence, ce qui vous permettra de mettre la pression sur ses épaules".


:sygus:

Cette pression insoutenable sur les épaules du patron, c'est à peine imaginable. C'est écrit par un psychologue d'entreprise ?

Message Publié : 09 Déc 2006, 19:39
par titi
c'est certainement issu d'un de ces nombreux cabinet de "formation au management"

Message Publié : 09 Déc 2006, 20:02
par amanda
ou d'un ex DRH devenu consultant.. :sygus:

Message Publié : 09 Déc 2006, 20:11
par amanda
(Vérié @ samedi 9 décembre 2006 à 17:43 a écrit :
"Les salariés aspirent à la réussite professionnelle, à l'autonomie personnelle, à la créativité du travail bien fait. Ils sont en quête d'identité et d'utilité dans l'entreprise... (...) Ces aspirations ne sont pas des fantaisies individuelles ni des lubies corporatives mais expriment un besoin de réalisation de soi.


Un langage qui évoque celui de la CFDT.

L'auteur a écrit un livre titré : "Nouvelles luttes de classes."

Malheureusement en ce qui concerne ma boite le constat est vrai :x