quand les cows boys sarkosystes font leur justice tout seuls

Message par Louis » 26 Oct 2006, 22:24

La justice particulière du député UMP Alain Marsaud


L'ex-juge antiterroriste Alain Marsaud, député (UMP) de la Haute-Vienne, secrétaire de la commission des lois de l'Assemblée nationale, membre de la commission nationale de la déontologie de la sécurité et proche de Nicolas Sarkozy, a décidé de se faire justice tout seul.

Dimanche 22 octobre, à l'occasion de la fête départementale de son parti, il a appelé les quelque 200 à 300 militants et sympathisants présents à manifester devant le domicile d'un mineur de 17 ans soupçonné d'avoir dégradé sa permanence à Limoges. "Il habite là, je vous donne son numéro de téléphone, a lancé l'ancien magistrat à son public, en communiquant les coordonnées du jeune. Je vous propose d'aller lui réclamer de rembourser." De qui tenait-il ces renseignements personnels ? A quel titre en a-t-il fait état publiquement ?

"C'ÉTAIT INSUPPORTABLE"

Toujours est-il que la famille du jeune concerné a déposé une plainte contre X... à la suite des menaces dont elle a fait l'objet. "Pendant quelques jours, nous avons dû quitter notre domicile. C'était insupportable", explique la mère, rapportant le "harcèlement téléphonique", les "menaces de dégradation" et les "rondes de véhicules" devant son domicile, "en faisant hurler les avertisseurs sonores".

Pour M. Marsaud, "c'est un voyou, ses parents feraient mieux de s'en occuper". Le député, qui s'est porté partie civile après que la vitrine de sa permanence a été défoncée, estime "normale" la réaction de ses sympathisants : "En attendant réparation, ils en sont de leur poche." Il met en cause les "nervis de la LCR", qu'il accuse d'être à l'origine des "attentats" contre ses locaux. Ceux-ci avaient été une première fois endommagés le 4 juillet, lors d'une précédente manifestation. Lundi 16 octobre, c'est à l'occasion de la venue du ministre de l'intérieur, M. Sarkozy, que de nouveaux incidents se sont produits lors d'une manifestation de plusieurs centaines de jeunes au cours de laquelle un policier avait été blessé devant la permanence de l'UMP. Deux personnes, dont le mineur, ont été arrêtées pour leur participation aux faits. Aucune des deux n'a de lien avec la LCR. Celle-ci, toutefois, dénonce la "loi du talion" appliquée par M. Marsaud.
Patrick Roger
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron