a écrit :mais cette agression, meme limitée, a un bien un lien avec l'intolérance religieuse, tout de meme...meme et surtout quand on en arrive à une situation ou ce sont des gamins ou des ados qui exercent ces pressions. et quand ça se passe dans une école!
Eh bien, encore faudrait il connaitre les raisons et les circonstances exactes de cette agression ! Moi aussi il m'est arrivé un truc cette semaine : je donne des cours d'informatique a des adultes, et dans le tas, il y en a un -hamid, qui est musulman et qui pratique le ramadan Il m'a dit que ce qui était vraiment dur a supporter pour lui, c'était de ne pas pouvoir fumer (dans la mesure ou on échange souvent des clopes entre nous) ! Or voila que pendant la pause un autre éleve vient le narguer en sortant sa clope devant lui et en lui balançant la fumée devant les trous de nez, alors que d'habitude ils ne se fréquentent trés peu... J'ai vu le bourre pif partir -ou l'exclandre, en tout cas mon éléve m'avait l'air bien ennervé, donc je l'ai prix et je l'ai éloigné sur un prétexte bidon en lui expliquant que l'autre n'avait pas forcément voulu le provoquer (bien que je n'en soit pas si sur)... Est ce que c'était Al kaida, mon éléve ? Je crois pas qu'il se saurait collé une ceinture d'explosif en criant "marboro akbar"...