J'aime bien ce portrait de syndicaliste CGT

Message par zejarda » 02 Oct 2006, 13:37

a écrit :«A la CGT, on me dit qu'il faut faire jouer le rapport de force. Mais le rapport de force, on ne l'a plus», juge-t-il.

C'est un peu le crédo à la CGT. Vu qu'on a pas (ou que l'on ne veux pas créer) le rapport de force, il y a de plus en plus de militants qui se tournent vers les tribunaux pour régler les problèmes. Et à ce petit jeux, je ne suis pas sur que les travailleurs soient gagnant.
zejarda

Message(s) : 20

Message par et51claude » 03 Oct 2006, 18:16

(zejarda @ lundi 2 octobre 2006 à 16:37 a écrit :
a écrit :«A la CGT, on me dit qu'il faut faire jouer le rapport de force. Mais le rapport de force, on ne l'a plus», juge-t-il.

C'est un peu le crédo à la CGT. Vu qu'on a pas (ou que l'on ne veux pas créer) le rapport de force, il y a de plus en plus de militants qui se tournent vers les tribunaux pour régler les problèmes. Et à ce petit jeux, je ne suis pas sur que les travailleurs soient gagnant.

Les fédés comme les UD font en sorte que ça ne s'enflamme pas trop. combien de fois ils ont démoralisés la base qui était pret à un mouvement. Les rentrée de septembre depuis longtemps se font dans le calme sans conflit, sans appel des fédé. le CNE est toujours là! :headonwall:
et51claude

Message(s) : 0

Retour vers Presse et communiqués