La LCR plutôt partie pour faire cavalier seul à la président

Message par Sterd » 31 Août 2006, 21:24

a écrit :La LCR plutôt partie pour faire cavalier seul à la présidentielle

AP | 31.08.06 | 14:38

PARIS (AP) -- Le porte parole de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) Olivier Besancenot est sceptique sur l'éventualité d'une alliance électorale entre les partis situés à la gauche du Parti socialiste (PS) en vue de la présidentielle de 2007.
"On a une exigence, c'est que cette éventuelle candidature unitaire n'aille pas servir de nouvelle caution à une alternance. Et non seulement on n'a pas cette garantie-là aujourd'hui, mais on a des bonnes raisons de douter puique la direction du Parti communiste à la fin du mois de septembre a convoqué une réunion de toute la gauche, y compris avec la direction du PS pour discuter d'un programme gouvernemental commun", a observé Olivier Besancenot jeudi sur France Info.
"Moi je me souviens qu'il y avait des ministres communistes dans un gouvernement Jospin qui étaient par exemple pour la privatisation d'Air France et de France Télécom au gouvernement, et qui étaient contre dans l'entreprise. Ce grand écart-là, moi, je ne veux pas le faire", a-t-il déclaré.
L'ancien député européen de la LCR Alain Krivine a pour sa part observé qu"'Olivier Besancenot a une popularité qui dépasse de loin la LCR". "Aujourd'hui il apparaît comme le seul candidat qui défende de façon extrêmement cohérente et sans aucune concession les revendications du monde du travail", a-t-il estimé sur France Info.
Un candidat qui pourrait peut-être bénéficier au premier tour du vote des électeurs de Lutte ouvrière (LO) puisque sa porte-parole Arlette Laguiller risque de ne pas se présenter au suffrage faute d'avoir pu recueillir les 500 parrainages d'élus nécessaires.
C'est en tout cas ce qu'affirme le quotidien Libération jeudi, citant une lettre d'Arlette Laguiller envoyée le 24 juillet à Olivier Besancenot. "A l'heure qu'il est, je n'ai pas encore tous les parrainages nécessaires, mais j'espère bien les obtenir et que tu obtiendras les tiens. Je tiens cependant à te dire que, si je ne les avais pas, nous appellerions très probablement à voter pour ta candidature", écrit-elle, selon le journal. AP
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par ianovka » 31 Août 2006, 21:26

Ca a déjà été posté .
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 173
Inscription : 30 Août 2002, 11:30


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)