Page 1 sur 3

Publié :
10 Août 2006, 07:49
par com_71
à Paris, pour le retrait des troupes israéliennes
rdv 15h Denfert-Rochereau (pour l'instant mais ça change tous les jours)

Publié :
11 Août 2006, 12:13
par Mariategui
Au fait, il y a deux appels concurrents pour la manifestation. Le premier est sur des bases assez atrocement onusiennes mais est réalisé à l'appel des principales organisations "ouvrières" francaises (SUD, soutien de la CGT, PCF et une pas principale, la LCR), libanaises (PCL), palestiniennes et juives pacifistes. Il est à Châtelet à 15:30. Le deuxième appel est sur des bases très correctes anti-sionistes et anti-onusiennes mais n'est appelé que par les gens qui gravitent autour du CAPJO. Elle est à Denfert à 15:00.

Publié :
11 Août 2006, 14:50
par Thomas
Marseille : 17 h au Vieux-Port

Publié :
11 Août 2006, 18:07
par Jenlain
à Lyon c'est tous les jeudi à 18 heures place des terraux.

Publié :
12 Août 2006, 12:55
par Inna
Il y a deux appels differents a deux endroits differents ? mais qu est ce que c est que ce travail, est ce que vous ne pourriez pas vous entendre un petit peu ?
PS (sic) : est ce qu il y a un tract de LO ? vous pouvez le mettre sur le forum vous croyez ?

Publié :
12 Août 2006, 13:20
par com_71
Le cortège de LO partira de Chatelet finalement.

Publié :
12 Août 2006, 14:54
par Valiere
Les bases politiques sont essentielles mais les alliances comptent..J'espère qu'aucune manif se fait avec le Hesbollah !

Publié :
12 Août 2006, 15:54
par Crockette
SUD, CGT, LCR, LO, etc... tout le monde défend la même position : arrêter de tuer des gosses pour enrichir ces marchands d'armes et des luttes d'influence ds la région.
L'aviation d'israel a bombardé une route où il y avait des civils, car ils leur avaient pas demandé l'autorisation de s'enfuir...
40 % des victimes civiles libanaises sont des enfants.
Aujourd'hui les dividendes des actionnaires des entreprises d'armement sont plus importantes que la vie de plusieurs centaines d'enfants.
C'est beau le capitalisme... :dead:

Publié :
12 Août 2006, 19:54
par Pastorius
(Mariategui @ vendredi 11 août 2006 à 13:13 a écrit : Le deuxième appel est sur des bases très correctes anti-sionistes et anti-onusiennes mais n'est appelé que par les gens qui gravitent autour du CAPJO.
Non, le CAPJPO n'y a pas appelé.

Publié :
12 Août 2006, 20:05
par Mariategui
Ah bon, j'ai cru comprendre que l'appel pour Denfert était fait sur les bases que le CAPJO soutient "historiquement": dénonciation du rôle de l'ONU, dénonciation de la pseudo-opposition chiraquienne, dénonciation du sionisme. Enfin, ce n'est pas bien important. Est-ce que tu sais s'il y a du monde à Denfert? Je suis allé à Châtelet mais ca me fesait mal au coeur de tenir les positions du PCF.