La valse du vote utile a commencé

Message par gipsy » 01 Août 2006, 15:32

a écrit :Présidentielle de 2007: l'extrême gauche n'a "rien compris", selon François Hollande

PARIS (AP) - "Ils n'ont rien compris, tiré aucune leçon de ce qui s'est passé en 2002", a déclaré mardi François Hollande, premier secrétaire du Parti socialiste en parlant de "l'extrême gauche" qui a annoncé son intention de présenter plusieurs candidats à l'élection présidentielle.

"C'est pourquoi il faudra que les électeurs et les électrices qui veulent le changement en 2007 ne se trompent pas, votent utile", a-t-il averti sur France inter.

Conscient que "l'histoire peut se répéter", le chef de file des socialistes a rappelé qu'une réunion était prévue "au mois de septembre entre toutes les familles de la gauche" pour établir des "propositions communes pour 2007".

"J'ai fait des propositions à nos amis radicaux de gauche, aux amis de Jean-Pierre Chevènement pour que nous ayons un candidat, que le candidat socialiste soit commun à ces formations politiques, à la condition de leur offrir, c'est normal, des contreparties, sur le plan programmatique et sur le plan des circonscriptions", a-t-il précisé. AP

ca/mw
gipsy
 
Message(s) : 7
Inscription : 14 Oct 2002, 14:03

Message par Ottokar » 01 Août 2006, 18:53

Je reviens d'une caravane de LO en Normandie. L'UMP est sur les plages, nous, on a fait les marchés, supermarchés et les petits Ed, Mutants et Lidl de cités populaires, plus les usines qui tournent en cette période.

Je dois dire qu'hélas, bine des gens partagent le sentiment de Hollande sur le vote "utile". Ils nous écoutent, manifestent de la sympathie et du respect pour nos candidats, Arlette comme Olivier (c'est pas toujours les mêmes), mais ils disent souvent "faut pas se tromper l'an prochain", ou "faut bien voter l'an prochain"... et par là, ils entendent "voter à gauche" (PS) quelque soit le candidat. On n'a senti aucune vague d'enthousiasme pour Ségolène, ni aucun regret de Jospin.

Pire même, lorsqu'on demande aux gens s'ils croient que l'un ou l'autre du PS arrêtera les patrons licencieurs, taxera les riches, fera baisser significativement le chômage, augmentera le SMIC, ils reconnaissent volontiers que non... mais on sent qu'ils veulent voter quand même à gauche.

Bon, soyons positifs, dans nos activités, les gens dénoncent la droite, et nous attaquons sans être contredits les profits patronaux, nous parlons des difficultés de la vie. On peut développer nos critiques sur la gauche, expliquer ce qu'il faudrait faire, tout cela sans problème. On vend des journaux, ce qui est une marque de sympathie. On a pris contact avec des jeunes plus particulièrement, sans doute éveillés par le CPE. Et on se fait voir, on montre aux gens qui restent dans ces quartiers populaires que l'extrême gauche est toujours là, que nous allons les voir et discuter, les écouter. Ce n'est pas grand chose, ce n'est rien par rapprt à ce qu'il faudrait, une présence réelle et quotidienne, de l'intérieur, mais à défaut de mieux...

Et le fait qu'ils nous écoutent, même s'ils veulent voter à gauche est peut-être gage d'avenir. D'ici l'an prochain, l'opinion peut changer. Et sinon, au moins on sera dans une situation où la gauche arrive sans ce capital d'illusion, cet "état de grâce" qui avait anesthésié les militants au début des années Mitterrand.
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par jedi69 » 01 Août 2006, 21:59

Wesh les amis !!!

bien ou bien ?



Ca fait plaisir un petit témoignage des caravanes ...

Oui, espérons que les consciences vont changer d'ci les elections ... ça devrait ... malheureusement ce n'est que les elections, ce n'est pas profond ...

Et sur l'actualité, la guerre que menne l'armée Israêlienne ? ... quels réactions il y a t-il quand on parle des pacifiste en Israël ?... où des travailleurs en lutte qui seraient la vraie et unique solution pour tous les peuples de la région et du monde ?...

Vous n'avez peut-être pas été aussi loin dans les discussions ... avec les jeunes peut -être ?


En tout cas au boulot la discussion a été évoqué qu'une fois ... le copain trouvait ça abusé ...

Bon, c'est pas l'endroit pour parler de ça ... il y a peut-être un fil, échos des caravanes ... j'imagine que vous avez abordez tout un tas de sujet ... avec des jeunes, des moins jeunes, des travailleuses, travailleurs plus ou moins anthousiastes, plus ou moins "blasé" ... moins anthousiaste, plus "blasé" ?


Sinon, les élections personne en parle en ce moment au boulot ...


Voilà,

A+
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

Message par Valiere » 02 Août 2006, 10:25

Il n'y a pas de vote utile mais de vote politique...Au premier tour je vote pour un(e) candidat(e) qui défend une orientation lutte de classe et au deuxième je fais barrage à la droite, toute la droite.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Crockette » 03 Août 2006, 10:27

Le pire ds tout cela c'est que le PS exige des partis à sa gauche un ralliement sans faille et illico, alors qu'il ne dit absolument rien sur des sujets aussi primordiaux que cela :

- les cadeaux fiscaux aux entreprises qui licencient
- le rééquilibrage des droits des salariés face à leur patron.
- l'augmentation des effectifs des inspecteurs du travail.
- le temps maximal de travail hebdomadaire.
- l'augmentation des sanctions pour les entreprises qui ne respectent pas le droit du travail.
- l'augmentation des droits syndicaux dans l'entreprise.
- l'élargissement des heures de délégation des DP, DS à toutes les entreprises quelque soit leur effectif.
- le blocage des loyers.



Rien, rien, le PS ne dit rien sur tous ces sujets, préoccupé de parler de sécurité, du modèle anglo saxon, non c'est grave ce qui se passe, c'est plus du social libéralisme, c'est du centrisme démocratique libéral...
Crockette
 

Message par Gertrude » 03 Août 2006, 13:13

:-P
Voter PS :roll: Quoi que non... c'est pas drôle du tout :breakdown: C'est tout simplement hors de question :breakdown:
Gertrude
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Août 2005, 17:47

Message par amanda » 03 Août 2006, 14:06

Bah, à quoi s'attendre d'autre de la part de Hollande ?
Le scénario était écrit non ?
1/ On perd lamentablement au 1er tour des éléctions (on sait pourquoi je n'y reviens pas) et on met cela sur le dos de la multiplication des liste de gauche, en insistant bien.
2/ On appelle bassement à voter Chirac contre la menace "fasciste"
3/ On se montre là où il faut (où ça fait bien) pendant 4 ans; mais pas trop faut pas heurter nos amis bourgeois.
4/ On en arrive au vote utile: Hé faites pas les c.. rappelez vous 2002 etc...Bien entendu puisqu'ils n'ont aucune volonté de changer quoi que soit.

En tout cas il a plein d'amis Monsieur Hollande:
a écrit : "J'ai fait des propositions à nos amis radicaux de gauche, aux amis de Jean-Pierre Chevènement pour que nous ayons un candidat, que le candidat socialiste soit commun à ces formations politiques, à la condition de leur offrir, c'est normal, des contreparties, sur le plan programmatique et sur le plan des circonscriptions", a-t-il précisé. AP

:sygus:
amanda
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 07:24

Message par Inna » 03 Août 2006, 14:13

(Valiere @ mercredi 2 août 2006 à 11:25 a écrit : et au deuxième je fais barrage à la droite, toute la droite.
c est a dire ?
Inna
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Juil 2006, 18:28

Message par Combat » 03 Août 2006, 14:16

Il vote PS, c'est a dire pour la bourgeoisie dont les segments PS ou UMP sont equivalents dans leur fureur anti populaire.
Combat
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2006, 22:22

Message par Inna » 03 Août 2006, 14:41

(Combat @ jeudi 3 août 2006 à 15:16 a écrit : Il vote PS, c'est a dire pour la bourgeoisie dont les segments PS ou UMP sont equivalents dans leur fureur anti populaire.
:cry3:

Valiere cest pas vrai quand meme dis moi ?
Inna
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Juil 2006, 18:28

Suivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)