La une de HD du 20 juillet

Message par Crockette » 22 Juil 2006, 13:21

Oui j'ai vu la première page de HD où l'on voit un gosse de trois ans (probablement) par terre sûrement mort.

le titre est le suivant "rien ne justifie le déluge de feu qui s'abat sur le Liban"

HD a fait un très bon dossier sur cette guerre.

Mais est ce vraiment utile de mettre ce gosse à la une ? pantalon déchiré, pieds nus, cuir chevelu arraché, moi ça me remue les tripes, et j'arriverai pas dormir ce soir, l'image de ce gosse va continuer à hanter mes pensées pour un bon bout de temps...

Dernière remarque : on sait pas qui c'est ce gosse, où la photo a été prise, que fait sa famille etc, et ça c'est encore aussi tragique car j'imagines la douleur des parents et de la fratrie.

La guerre c'est vraiment de la merde car les enfants eux ne demandent qu'à vivre...
Crockette

Message par Inna » 22 Juil 2006, 13:45

(Crockette @ samedi 22 juillet 2006 à 14:21 a écrit :Oui j'ai vu la première page de HD où l'on voit un gosse de trois ans (probablement) par terre sûrement mort.

le titre est le suivant "rien ne justifie le déluge de feu qui s'abat sur le Liban"

HD a fait un très bon dossier sur cette guerre.

Mais est ce vraiment utile de mettre ce gosse à la une ? pantalon déchiré, pieds nus, cuir chevelu arraché,  moi ça me remue les tripes, et j'arriverai pas dormir ce soir, l'image de ce gosse va continuer à hanter mes pensées pour un bon bout de temps...

Dernière remarque : on sait pas qui c'est ce gosse, où la photo a été prise, que fait sa famille etc, et ça c'est encore aussi tragique car j'imagines la douleur des parents et de la fratrie.

La guerre c'est vraiment de la merde car  les enfants eux ne demandent qu'à vivre...

Tu croyais que l'Huma échappait au marketing :hypocrite: ?
Inna

Message(s) : 0

Message par Thomas » 22 Juil 2006, 14:54

ben cette image est la vérité, et celle-ci n'était elle pas révolutionnaire ?
Thomas

Message par Inna » 22 Juil 2006, 15:02

(Thomas @ samedi 22 juillet 2006 à 15:54 a écrit : ben cette image est la vérité, et celle-ci n'était elle pas révolutionnaire ?

C'est pas une raison pour se faire grassement du fric en se complaisant dans le sang et la viande !

L'Huma n'est pas encore Paris Match nom de dieu.
Inna

Message par Louis » 22 Juil 2006, 20:28

tout ceci me semble la aussi au dela des simplifications hatives

a écrit :pantalon déchiré, pieds nus, cuir chevelu arraché, moi ça me remue les tripes, et j'arriverai pas dormir ce soir, l'image de ce gosse va continuer à hanter mes pensées pour un bon bout de temps...

Moi je n'ai vu quasiment aucune IMAGE de ce conflit, et pourtant il me hante ! Comme me hante tant d'autres conflits oubliés, passés sous silences, etc ! En particulier les conflits dont on ne posséde aucune image (puisque ce sont des conflits qui n'existent pas !)

Et il me semble que si l'HD fait un boulot normal de conscientisation vis a vis de celui ci !

C'était tout un débat chez les photographes ! 'tout le monde' sait qu'on a reproché aux photographes de ne pas avoir saisi la shoah, et qu'au contraire on accorde aux images un role positif dans la fin du conflit au vietnam !

L'image est elle ambigue ? Alors qu'on a critiqué celle ci

Poue ses connotations "sexuelles" ???

est elle sans fond (comme quand on te montre une femme a poil pour vendre un réfrigérateur)

est elle faite pour "booster les ventes"
Louis

Suivant

Retour vers Presse et communiqués