Exploitation des sans-papiers : un blessé grave sur un chant

Message par Puig Antich » 04 Juil 2006, 00:14

a écrit :Exploitation des sans-papiers : un blessé grave sur un chantier Bouygues

Le 28 juin, M. Habichi, sans papiers membre du 9ème collectif, est tombé dans la cage d’ascenseur du 6ème étage du chantier où il travaillait. Il se trouve actuellement dans le coma dans un état grave. Il travaillait pour la société Samacs (citée comme fournisseur sur le site du ministère de la défense) sur un chantier Bouygues (bien connue pour construire les centres de rétention), et ceci depuis 3 mois. Selon des témoins, il semblerait que le chantier n’était pas aux normes de sécurité. Son cousin, lui-même sans papiers, a assisté à l’accident. Il a subi des pressions de la part de la direction pour ne pas dire toute la vérité sur ce qui s’est passé.

Cette histoire met en lumière l’exploitation dont sont victimes les sans papiers, facilitée par les politiques de l’immigration des gouvernements successifs depuis 50 ans. Ceci n’est pas un cas isolé: qui a construit le musée de quai Branly? Le stade de France? Les couloirs du métro à Paris? Le 9ème collectif demande que toute la lumière soit faite sur cette affaire et la régularisation tout de suite et sans conditions de tous les sans papiers afin d’éviter de nouveaux drames comme celui-ci.

Il rappelle et n’aura de cesse de rappeler les multiples exactions dont ce gouvernement comme les précédents sont coupables. Assez d’exploitation! Justice pour Habichi!

Le 9ème Collectif de sans-papiers
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Puig Antich » 04 Juil 2006, 00:15

Un sans-papier qui travaille pour un fournisseur du ministère de la défense sur le chantier d'une société en charge des centres de rétention.

A bas le capitalisme !
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 4 invité(s)

cron