Le 30 juin, c’est demain !
La mobilisation exceptionnelle, massive, unitaire d’enseignants, de parents, de jeunes a fait reculer Sarkozy et ce gouvernement....Ce recul n’est qu’un sursit : les enfants sans papier scolarisé termineront leur année scolaire... et après l’abominable « chasse à l’enfant continuera » de plus belle car l’hôte de la Place Beauvau veut du résultat...Tout pour sa carrière !
Tant pis pour les familles qui risquent le pire si demain elles sont refoulées à la frontière, tant pis pour les enfants qui ont été scolarisés et qui commencent une nouvelle vie.
Avec de nombreuses associations, l’UFAL se mobilise contre ce déni de justice qui consiste à chasser de France des familles qui ont commencé ici une autre vie.
Nous sommes très nombreux à avoir signer la pétition nationale intitulée : « Nous les prenons sous notre protection », il ne s’agit pas seulement là d’affirmer un positionnement ferme mais d’un engagement ferme et résolu :
« Nous ne laisserons pas détruire la vie de ces enfants, de ces adolescents et de leurs parents. Ils sont nos élèves, les copains de nos élèves ou de nos enfants. Ils ont commencé d’étudier dans ce pays, ils en parlent la langue, ils ont les mêmes joies et, hélas des soucis bien plus grands que les camarades de leur âge. S’ils décident( ou, pour les plus jeunes, si leurs parents décident) d’échapper à une expulsion honteuse, nous les y aiderons... »
Notre détermination est très grande et nous savons que notre combat s’inscrit pleinement dans les droits de l’enfant inscrits dans cette Convention Internationale que le gouvernement français bafoue aujourd’hui.