CITATION (Pastorius @ mercredi 16 avril 2003, 14:55)
CITATION Enquète de militaire = propagande politique [/quote]
Evidemment.
J'aurai pu aussi reproduire l'échange de correspondance entre un groupe "pacifiste" (

) et l'Ambassade d'Israël: l'ambassadeur y faisait des effets pathétiques pour expliquer que cet évènement ayant "provoqué la mort d'un être humain" devait effectivement faire l'objet de l'enquête la plus minutieuse.
Pour Israël, les palestiniens, eux, ne sont pas des êtres humains.
Ce qu'il y a d'important dans l'affaire Corrie (et celle des autres "volontaires internationaux" qui se font abattre en ce moment), ce n'est pas le battage mélodramatique autour de sa personne (pourquoi faire un scandale quand c'est une américaine qui est tuée, et pas pour les palestiniens?). C'est que cette citoyenne américaine est traitée exactement comme le sont les palestiniens: si Tsahal l'a abattue, c'est "de sa faute". Encore une fois, Orwell.
Il est certain que Sharon a décidé d'en finir avec ces agitateurs qui lui chatouillent les pieds, et que l'assassinat de Corrie et d'autres est un signal dans ce sens. Je n'approuve pas vraiment les "campagnes civiles internationales", même si je salue le courage des volontaires (et je connais certaines personnes qui sont parties ou partent là-bas). Mais il est certain que Sharon a décidé d'en finir avec ces agitateurs qui lui chatouillent les pieds, et que l'assassinat de Corrie et d'autres est un signal dans ce sens.[/quote]
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :wavey: merci passtorusse!!!