Page 1 sur 6

Message Publié : 26 Mai 2006, 22:13
par Wapi
a écrit :
La mort accidentelle d'Edouard Michelin
Publié le 26/05 à 22:33

Le PDG du groupe Michelin s'est noyé vendredi après-midi dans le naufrage d'un bateau de pêche au large de l'île de Sein



Edouard Michelin (1963-2006) - France 2 
  Edouard Michelin, 43 ans, était parti en mer en matinée pour pêcher le bar dans le raz de Sein avec le président du comité des pêches d'Audierne (Finistère), Guillaume Normant, qui est lui-même porté disparu.

Les raisons du naufrage demeuraient inconnues vendredi soir. Le corps sans vie du chef d'entreprise a été repêché au large de l'île de Sein. 


"Personne n'a rien vu, ni rien entendu. La mer était bonne, mais il y avait  une brume épaisse qui ne s'est levée que vers la mi-journée", a indiqué à l'AFP le commandant Figue, porte-parole de la préfecture maritime de l'Atlantique.

Le raz de Sein, entre la pointe du Raz et l'île de Sein, est l'un des endroits les plus dangereux de la côte bretonne, mais aussi les plus prisés pour  la pêche au bar de ligne, qui se fait à bord de petites embarcations. "C'est une zone à risques où seuls des professionnels avertis peuvent pêcher. Il y a des rochers, des courants, c'est une vraie lessiveuse", a souligné Jean-Marie Figue.

L'alerte avait été donnée vendredi à 15h00 au CROSS Corsen. Des professionnels du port d'Audierne avaient constaté l'absence du bâteau Liberté de Guillaume Normant, un fileyeur-ligneur de 8,50 m, qui aurait dû rentrer à 14h00.

Un patrouilleur de la Marine nationale, deux vedettes de la SNSM et des Douanes, une dizaine de bateaux de pêche et un hélicoptère de la Sécurité civile ont participé aux recherches. En soirée, un hélicoptère Super Frelon a pris le relais.

Rollier assure l'intérim

L'actuel co-gérant de Michelin, Michel Rollier, 52 ans, "assurera la continuité de la direction" du groupe français de pneumatiques, a annoncé le groupe vendredi soir dans un communiqué.



Le concert de louanges et d'hommages qui accompagne, du Medef à Chirac ce soir et demain aux socialistes le décès de l'héritier de l'empire Michelin montre à quel point ces gens là sont les valets aux ordres des grands capitalistes comme lui et ses complices. Parisot parlait d'homme de grande classe et de visionnaire ... :halalala:

Pas un mot évidemment aux informations sur l'origine de la fortune de Michelin, en Indochine ... ni sur les travailleurs morts à la tâche, en usine ou dans les plantations.

On n'attendait pas mieux de la télé, mais forcément ça énerve quand même ....

Message Publié : 26 Mai 2006, 22:31
par Sterd
Ils vont nous gonfler avec ça

Message Publié : 27 Mai 2006, 06:47
par Ottokar
On ne va pas se réjouir d'un drame, et pas même de la mort du patron héritier d'un groupe particulièrement dur et cynique, mais on n'est pas forcés de sortir les mouchoirs non plus ! je serai curieux de savor ce qui se dira dans les usines. Je me souviens de l'assassinat de Georges Besse par Action Directe, ce patron de Renault qui venait pour "redresser le groupe", faire des économie et serrer la vis. Comme il avait pour phrase favorite "un sou c'est un sou", imédiatement dans les ateliers avait couru le mot "... et trois balles, c'est trois balles" !

Message Publié : 27 Mai 2006, 07:17
par artza
a écrit :Un petit tour en mer et hop un de moins. C'est pas si compliqué à résoudre la question sociale


citation libre du Père Peinard ( journal anarchiste -1889,1900- Emile Pouget unique rédacteur, puis secrétaire adjoint de la CGT et responsable de La Voix du Peuple).

Message Publié : 27 Mai 2006, 09:40
par Sterd
(Sterd @ vendredi 26 mai 2006 à 23:31 a écrit : Ils vont nous gonfler avec ça
Personne n'a remarqué mon lumineux trait d'esprit :cry3:

Message Publié : 27 Mai 2006, 09:42
par pelon
(Sterd @ samedi 27 mai 2006 à 10:40 a écrit :
(Sterd @ vendredi 26 mai 2006 à 23:31 a écrit : Ils vont nous gonfler avec ça

Personne n'a remarqué mon lumineux trait d'esprit :cry3:
Bien sûr que si. On fait ce qu'on pneu.

Message Publié : 27 Mai 2006, 09:49
par Wapi
Ottokar

a écrit :Comme il avait pour phrase favorite "un sou c'est un sou", imédiatement dans les ateliers avait couru le mot "... et trois balles, c'est trois balles" !


On m'a dit que circulait aussi une autre vanne sur ceux qui ont eu la bouille à Besse ...

Message Publié : 27 Mai 2006, 10:24
par pelon
Un requin qui laisse sa peau dans la pêche du bar de ligne, cela me fait marée. Bon, j'arrête.